Crunchyroll a annoncé que MF Ghost est disponible en simulcast sur la plate-forme de SVOD.
MF Ghost est tout simplement la suite d’Initial D ! Ce manga créé dans les années 1990 (disponible en librairie chez Crunchyroll) mettait à l’honneur des voitures boostées lors de courses de vitesses sur les routes du Japon. L’histoire de MF Ghost se déroule au même endroit, quelques décennies plus tard, avec de nouveaux protagonistes.
L’histoire est adaptée d’un manga de Shûichi Shigeno, l’auteur d’Initial D. Inédit en France à ce jour, le manga compte déjà 17 tomes parus au Japon chez Kodansha. L’anime est dirigé par Tomohito Naka, réalisateur des deux derniers films d’Initial D sortis en 2015 et 2016. L’animation est produite par FelixFilm (J’épargne 80 000 pièces d’or dans un autre monde pour ma retraite).
Synopsis : Années 2020, bien après les exploits d’Initial D. Les voitures autonomes sans conducteur sont largement utilisées au Japon et les routes publiques sont utilisées pour les courses automobiles. À cette époque, une course appelée MFG est devenue populaire dans le monde entier. Porsche, Ferrari, Lamborghini… Les participants sont invités à courir avec leurs voitures les plus rapides. Parmi eux, Kanata Rivington, jeune diplômé d’une école de pilotage britannique, rentre au Japon pour des raisons très personnelles…
Le premier épisode de MF Ghost est disponible sur Crunchyroll.