Microids Records et Respawned Records ont annoncé leur collaboration pour proposer en vinyles différentes OST du catalogue de Microids.

La première collaboration des deux labels portera sur l’OST du remake du jeu d’arcade culte Toki, signée par le célèbre compositeur français Raphaël Gesqua (Flashback 2, New Joe and Mac : Caveman Ninja, Astérix & Obélix : Baffez-les tous !). Inédite en vinyle, cette bande originale bénéficiera d’une édition « Spit Ape », en référence à la couleur des vinyles. Cette édition ultra-limitée est disponible en précommande sur le site de Respawned Records à 1 000 exemplaires seulement !

« Je suis très heureux que notre première collaboration avec Respawned Records porte sur une bande originale du talentueux Raphaël Gesqua. » Déclare Frédéric Claquin – VP de Microids Records. « Microids Records a la volonté de pouvoir réaliser ponctuellement des éditions limitées en partenariat avec d’autres labels en Europe ou dans le reste du monde. Cette première collaboration illustre notre volonté de créer un réseau de partenaires exclusifs avec des labels de référence. »

« Respawned Records est un label américain de musique de jeux vidéo qui est fier de s’associer à Microids Records sur de merveilleux projets. Depuis 2019, nous produisons des bandes originales en collaborant avec Grant Kirkhope, David Wise, The Follin Brothers, Nelson Everhart et de nombreux autres grands compositeurs de l’industrie. » Déclare Justin Orear – Propriétaire de Respawned Media.

Créé en 2019, le catalogue du label américain Respawned Records est composé de titres tels que : Banjo Kazooie Re-Jiggyed, PLOK OST (SNES), Glover OST (N64), Goldeneye N64, Orchestrated, TrickStyle, Vexx ou encore World of Goo.

Créé en août 2022, Microids Records est le label de musique de l’éditeur de jeux vidéo Microids, dont la principale mission est d’éditer les bandes originales des jeux Microids et d’animé via Kana Music. Microids Records se positionne comme un label où les artistes et compositeurs sont au cœur de l’écosystème. Chaque bande originale ou album est traité comme une œuvre d’art à part entière, le label accompagne chaque sortie digitale et chaque édition limitée en vinyle avec une attention et un soin tout particuliers.