Xbox et Mojang ont annoncé l’arrivée des Adds-on pour l’édition Bedrock de Minecraft, disponibles sur le Magasin Minecraft.
Les Add-ons permettent de changer l’apparence et le comportement des éléments dans le jeu – et contrairement à d’autres contenus du Magasin, ils peuvent être appliqués aux mondes Minecraft déjà créés par les joueuses et les joueurs. Avec les Add-ons, ceux-ci pourront ajouter des blocs personnalisés, des objets, des créatures, des recettes et d’autres contenus de jeu à leurs mondes. Par exemple, un Add-on peut créer une pierre tombale là où un joueur meurt, conservant en sécurité ses objets jusqu’à ce que celle-ci soit brisée, ou ajouter un portail que les joueurs peuvent construire pour relier deux points dans le monde principal.
Les Add-ons peuvent être appliqués à des mondes multijoueurs et à des royaumes, et seul le propriétaire du monde a besoin de posséder l’Add-on. De plus, les joueuses et joueurs peuvent continuer à installer des mods ne provenant pas du Magasin – aucun plan n’est prévu pour supprimer la possibilité de charger des mods depuis des sites Web tiers populaires ou des applications mobiles conformes au Contrat De Licence Utilisateur Final (CLUF) de Minecraft.
Cette première phase de lancement des Add-ons est un aperçu destiné à les tester et à recueillir les retours de la communauté.