piccoma a annoncé que Miss Hoshino mène l’enquête sera disponible le 20 septembre dans son catalogue.

Synopsis : Ce n’est pas facile d’être une femme à l’aube de l’occidentalisation au Japon. Hoshino rêve de liberté et d’indépendance, mais la société n’est pas encore prête à accepter une femme policière. Elle décide alors de devenir détective privée, et, accompagnée d’un bien mystérieux garçon de café, se retrouve plongée dans des enquêtes que seule son expérience particulière lui permettra de mener à bien.

Le cozy mystery version japonaise.

Illustré par un trait splendide et servi par des enquêtes qui dévoilent la vie des Japonais à l’aube de l’occidentalisation du pays, l’œuvre de la mangaka Natsumi Ito est pleine de mystères et de poésie.

Mitsuko Hoshino est devenue détective après avoir vu sa candidature de policière refusée parce qu’elle était une femme. Une situation qui ne plait malheureusement pas à tout le monde, à une époque où la place des femmes est encore au foyer, et certainement pas sur le terrain. Peu importe : grâce à ses alliés, et notamment à son « Watson» Saku Yoshida, la jeune femme est bien décidée à se faire connaître.

Si l’héroïne est à elle seule un exemple de la lutte des femmes pour leur émancipation, l’oeuvre de Natsumi Ito ne s’arrête pas là. Sororité, transidentité, droits civiques… Chaque enquête est l’occasion de découvrir les enjeux qui agitent la société nippone, mais surtout sa population féminine. Les femmes se sentent plus à l’aise pour partager leur histoire avec Mitsuko Hoshino. Et elle-même est mieux placée pour comprendre leurs défis et leurs motivations, mais également pour trouver la bonne issue aux problèmes auxquels elles se trouvent confrontées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.