Capcom a annoncé que Monster Hunter Rise est désormais disponible en exclusivité sur Nintendo Switch.
Après le succès retentissant de Monster Hunter : World et de sa gigantesque extension Iceborne, le nouveau volet de la saga d’Action/RPG transporte les joueurs dans le village coloré de Kamura alors qu’il prépare sa défense contre un fléau en approche appelé la Calamité. Les chasseurs peuvent relever ce défi en solo, ou avec jusqu’à trois autres coéquipiers en coopération en local ou en ligne, tout en profitant de la polyvalence de la console Nintendo Switch, qui permet de chasser partout où ils veulent, quand ils veulent et avec qui ils veulent !
Pour vaincre l’imminente Calamité, les chasseurs de Kamura doivent utiliser leurs nouveaux compagnons de chasse appelés « Chumskys » et le grappin organique nommé « Filoptère » pour se lancer dans des combats riches en action et en options caractéristiques de la saga culte. Mais que les habitués se rassurent, les incontournables Félynes appelés Palicos sont toujours de la bataille et se rendront utiles comme toujours, de bien des manières. En plus d’apporter un véritable support d’attaque dans les combats, les Chumskys peuvent également porter les chasseurs sur leur dos pour poursuivre rapidement les monstres en fuite et traverser de gigantesques zones de jeu. Les Filoptères, quant à eux, permettent aux chasseurs de s’agripper avec agilité dans n’importe quelle direction au cours d’une chasse et peuvent être associées à chacun des 14 types d’armes pour créer des « attaques Lien de soie » uniques. En endommageant les monstres avec ces nouvelles attaques, ils deviennent plus vulnérables à la nouvelle technique de « Chevauchée Wyverne », qui permet aux joueurs de prendre temporairement le contrôle d’un monstre et d’enclencher des séquences de combat spectaculaires pendant la chasse.
Lorsque les joueurs ne sont pas en train d’explorer les cinq environnements proposés, tels que le Temple Oublié, la Forêt Inondée ou les Plaines de sable, ils peuvent également combattre des hordes de monstres massifs dans le nouveau type de quête « Calamité » introduit dans Monster Hunter Rise. Lors de ces quêtes, les chasseurs doivent œuvrer de concert avec les citoyens du village de Kamura pour préparer leurs installations défensives et défendre les barricades de la forteresse contre les vagues de monstres, dont les terribles monstres Supérieurs qui viennent parfois semer la panique pendant le siège.
Monster Hunter Rise introduit également de nouveaux « Talents de Substitution » pour chaque arme au fur et à mesure que les chasseurs progressent dans le jeu. Ils permettent aux joueurs de créer de nouveaux combos et stratégies qui correspondent mieux à leur style de jeu.
Monster Hunter Rise intègre également une difficulté adaptative dynamique pour le mode multijoueur, qui s’ajuste automatiquement lorsque de nouveaux joueurs entrent et sortent d’une quête. La nouvelle fonction « Hunter Connect » permet aux joueurs de créer des tags avec leurs objectifs et leur style de jeu, et ainsi d’affiner la recherche d’autres joueurs ayant les mêmes tags. En terminant une quête en mode multijoueurs, les chasseurs pourront également « liker » les autres chasseurs de leur groupe et augmenter la probabilité de les retrouver dans le cadre d’une prochaine partie en ligne.
Comme pour les épisodes précédents de la série, Monster Hunter Rise comprendra un solide contenu additionnel gratuit post-lancement. Le premier a déjà été annoncée pour la fin du mois d’avril et proposera un certain nombre de nouveaux monstres, dont le Chameleos qui fait son grand retour. Ce Dragon Ancien fantasque aime semer la zizanie avant de disparaître sans laisser de trace. Le trailer de lancement a également confirmé que le Rathalos Supérieur arrivera aussi à cette occasion. De plus amples informations sur cette mise à jour et les suivantes seront révélées dans les mois à venir.
En plus de l’Edition Standard (physique et numérique) de Monster Hunter Rise, une Edition Deluxe numérique est disponible, comprenant l’Edition Standard du jeu, ainsi qu’un bon pour un pack de contenus additionnels téléchargeables dans le jeu, comme un ensemble d’armure spéciale « Kamura », des emotes exclusifs, des objets cosmétiques et bien plus encore.
Monster Hunter Rise est disponible sur Nintendo Switch.