Capcom a diffusé une Dev Diary où les développeurs détaillent le contenu de la mise à jour gratuite de décembre de Monster Hunter World: Iceborne.
La deuxième mise à jour gratuite de Monster Hunter World: Iceborne est désormais disponible. Elle propose de nouveaux contenus gratuits tels que l’apparition du Zynogre Stygien, une sous-espèce d’un des monstres les plus appréciés des joueurs, un Dragon Ancien dans sa version Alpha ainsi qu’un nouveau Biome du Fief Glorieux. L’équipe de développement du titre livre en vidéo tous les détails sur ces ajouts ainsi que sur l’évolution de certains gameplays, les activités du Festival à venir et, pour les joueurs PS4, de nouvelles quêtes cross-over avec Horizon Zero Dawn™: The Frozen Wilds.
Le Zinogre a déjà fait des dégâts avec ses attaques électriques dans ICEBORNE, mais les Chasseurs vont devoir être plus habiles que jamais face à sa sous-espèce, le Zinogre Stygien, qui lui maitrise l’élément Dragon plutôt qu’Éclair. Ceux qui seront assez courageux et fins tacticiens pour en venir à bout seront récompensés par des matériaux précieux pour fabriquer de nouveaux splendides et puissants équipements tout de rouge et noir.
Un nouveau Biome se dévoile grâce à cette mise à jour dans le Fief Glorieux. La Toundra propose en effet un paysage enneigé abritant des monstres redoutables tels que le Barioth et le Tobi-Kadachi Vipère. Afin de motiver les joueurs à s’aventurer dans cette zone particulièrement dangereuse, elle fournira des matériaux spéciaux exclusifs permettant d’augmenter le niveau maximum des armes.
Pour couronner le tout, les Chasseurs devront aussi faire face au Nergigante Chaos Alpha, un Dragon Ancien qui comme son nom l’indique, promet quelques sueurs froides aux équipées les plus expérimentées.
ARMES DU DEFENSEUR
Les joueurs consoles débutants ou toujours embarqués dans l’aventure principale de MONSTER HUNTER : WORLD recevront un nouveau petit coup de pouce pour favoriser leur progression afin de rejoindre plus rapidement celle d’ICEBORNE et profiter de ses nouvelles richesses. Les 14 armes (une de chaque type) du Défenseur viendront en effet compléter pour cela l’armure du Gardien, déjà fournie quelque temps avant la sortie de cette extension massive. Ces armes améliorables peuvent être assez facilement confectionnées auprès du Forgeron et seront un atout significatif dans l’accélération de la progression des chasseurs.
[PS4] NOUVELLES QUÊTES CROSS-OVER AVEC HORIZON ZERO DAWN: THE FROZEN WILDS
La deuxième vague de quêtes en partenariat avec Horizon Zero Dawn : The Frozen Wilds sera disponible à partir de 1h00 le 13 décembre. En les accomplissant, les joueurs bénéficieront de la possibilité de fabriquer de nouveaux équipements basés sur l’armure « Porteuse de bouclier + » et d’améliorer le Foudroyeur d’Aloy récupéré à la mise à jour précédente en novembre. Il sera aussi possible de s’y procurer de l’équipement spécial Palico inspiré du design des Griffes de Gel, ces machines aux formes d’ours présentes dans Horizon Zero Dawn : The Frozen Wilds.
Une troisième série de quêtes exclusives PS4 sera disponible à partir de 1h00 le 27 décembre. Cette nouvelle quête récompensera les joueurs avec des matériaux spéciaux pour fabriquer le nouveau set d’armure Banuk α+. Les joueurs de Iceborne auront également l’occasion d’améliorer l’Arc d’Aloy et de fabriquer un nouvel équipement Veilleur pour Palico, initialement disponible dans Monster Hunter : World, mais cette fois-ci avec des statistiques de Rang Maître.