Warner Bros. Games, NetherRealm Studios et RTS ont annoncé les détails et le calendrier de la Mortal Kombat 1 Pro Kompetition : Saison 2.
Mortal Kombat 1 Pro Kompetition : Saison 2
Les joueurs de tous niveaux auront la possibilité de se mesurer les uns aux autres pour une part des 255 000 USD de récompense à travers plusieurs événements en direct en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Amérique du Sud et en Europe, ainsi que divers tournois en ligne.
La saison 2 débutera avec la Pro Kompetition Mexico, un événement en direct organisé à Mexico le 22 février, et culminera avec le Final Kombat World Championship, prévu pour septembre 2025. Pour plus d’informations ou pour s’inscrire à un événement, visitez le hub en ligne de la Mortal Kombat 1 Pro Kompetition.
La compétition pour le Final Kombat World Championship se déroulera en quatre étapes distinctes. Il y aura 10 événements en présentiel, chacun avec des poules à double élimination en 1 contre 1, où les joueurs pourront gagner des points pour le classement mondial. Les huit joueurs ayant accumulé le plus de points au classement lors des épreuves en présentiel se verront attribuer une place pour le Final Kombat.
Programme des événements en présentiel de la Mortal Kombat 1 Pro Kompetition :
- Pro Kompetition Mexico – Mexico, Mexique (22-23 février)
- Viennality – Vienne, Autriche (1-2 mars)
- Texas Showdown – Houston, États-Unis (28-30 mars)
- gamescom latam – São Paulo, Brésil (1-4 mai)
- Combo Breaker – Chicago, États-Unis (23-25 mai)
- CEO Fighting Game Championships – Orlando, États-Unis (13-15 juin)
- Brussels Challenge – Bruxelles, Belgique (printemps/été 2025)
- Evo 2025 – Las Vegas, États-Unis (1-3 août)
- Blink Respawn – Saint-Domingue, République dominicaine (été 2025)
- VSFighting – Birmingham, Royaume-Uni (été/automne 2025)
Le vainqueur de l’événement Pro Kompetition de l’Evo sera également automatiquement qualifié pour le Final Kombat.
De plus, les joueurs pourront participer à des tournois Pro Kompetition en ligne en fonction de leur localisation, avec des divisions et sous-divisions réparties par région géographique, notamment la North American League (Amérique du Nord Est et Amérique du Nord-Ouest), l’InterKontinental Kombat (Europe de l’Est, Europe de l’Ouest, Océanie et Moyen-Orient), et la Liga Latina (Brésil, Mexique, Amérique du Nord et Amérique du Sud). Chaque division régionale organisera deux tournois de qualification en ligne et une finale régionale en ligne, permettant à 10 joueurs de décrocher une place pour le Final Kombat (deux gagnants de la North American League, quatre gagnants de l’InterKontinental Kombat et quatre gagnants de la Liga Latina. Notez que la participation aux tournois en ligne ne permettra pas de gagner des points pour le classement mondial. Les joueurs doivent participer à l’un des 10 événements en présentiel pour accumuler des points au classement.
La dernière place en finale sera attribuée au gagnant de l’événement Last Chance Qualifier (LCQ), un tournoi ouvert en présentiel qui se tiendra lors du Final Kombat. Le vainqueur du LCQ complétera le groupe de 20 joueurs qui participeront au Final Kombat.
Les 20 joueurs du Final Kombat seront répartis en quatre groupes de cinq joueurs et s’affronteront dans un format de tournoi toutes rondes. Les deux meilleurs joueurs de chaque groupe, soit huit au total, accéderont au tableau final et s’affronteront dans un format à double élimination, avec tous les joueurs débutant dans le tableau des gagnants. Le vainqueur du tableau final sera couronné champion du monde Final Kombat. La date et le lieu exacts du Final Kombat seront confirmés ultérieurement.
Conan le Barbare
Conan le Barbare, sous les traits d’Arnold Schwarzenegger, l’acteur principal du film, rejoindra le roster de Mortal Kombat 1 le 21 janvier, dans le cadre de la période d’accès anticipé pour les détenteurs de l’expansion Mortal Kombat 1: Khaos Reigns. Il sera ensuite disponible à l’achat pour le grand public à partir du 28 janvier.
Né sur un champ de bataille, Conan est devenu, par son travail acharné et ses innombrables kombats, l’un des plus féroces guerriers que le monde n’ait jamais connus. Vendu comme esclave après le massacre de ses parents et la destruction de son village par Thulsa Doom, le malfaisant chef de guerre, Conan finit par être libéré par son maître. Il se lança ensuite dans une quête vengeresse qui aboutit à la défaite de Doom et à la libération de milliers de personnes, arrachées à son emprise magique. Dans Mortal Kombat 1, Conan se tient prêt à défendre le Royaume Terre contre les êtres infâmes qui cherchent à s’en emparer.
Dans ce nouveau trailer, les mouvements dévastateurs de Conan sont à l’honneur. Il utilise son emblématique épée atlante. Ce maître de l’épée peut exécuter des manœuvres élaborées avec son imposante arme d’acier, notamment une rotation d’épée complexe et sa botte secrète, un coup descendant, pour terrasser ses ennemis par la force brute. La vidéo dévoile également les terrifiantes Fatalities de Conan et offre un premier aperçu de l’Animality du kombattant : un coup de grâce brutal qui transforme le personnage en un puissant taureau pour exterminer les adversaires vaincus. Les Animalities préférées des fans sont à présent disponibles sous la forme d’une mise à jour de contenu gratuite pour tous les détenteurs de Mortal Kombat 1.
Mortal Kombat 1 est disponible sur PlayStation 5, Xbox Series X/S, Nintendo Switch et PC via Steam et l’Epic Game Store. Retrouvez notre test complet en cliquant ICI.