Entertainment Weekly a dévoilé en exclusivité les premières images du très attendu reboot ciné de la franchise Mortal Kombat.

Quand vous pensez à Mortal Kombat, vous pensez au sang. Des seaux de sang. Mais le sang, comme l’a pensé le réalisateur Simon McQuoid pour le prochain reboot du film inspiré du jeu vidéo, a de nombreuses significations.

« Le sang représente la famille », a annoncé Simon McQuoid à EW. « Le sang représente une connexion. Le sang représente qui nous sommes. Sans être trop compliqués, nous avons utilisé le sang de manière exécutoire. » Et cela commence à couler dès le départ.

Si cette nouvelle version de Mortal Kombat, révélée dans les photos exclusives par EW, est un « univers de sang », alors McQuoid dit que la lame kunai se trouve en son centre. C’est l’arme emblématique du personnage préféré des fans, Hanzo Hasashi, alias Scorpion, joué par la star du samouraï du crépuscule, Hiroyuki Sanada.

Mortal Kombat (2021) CR: Mark Rogers/Warner Bros.

« Nous avons fait un peu de recherche et le kunai est en fait un ancien outil de jardinage japonais », explique le réalisateur. « Ainsi, l’un des premiers plans du film est la lame de kunai utilisée comme outil de jardinage par la femme de Hanzo. »

Mortal Kombat, produit par Todd Garner et James Wan, débute par un élément crucial de la tradition des jeux originaux : la querelle de sang entre les clans de Hanzo et Bi-Han (Joe Taslim). La séquence d’ouverture de 10 minutes débute dans le Japon féodal, bien avant que ces combattants n’utilisent des capacités surnaturelles comme Scorpion et Sub-Zero, et se termine par « un combat au corps à corps assez violent » entre les deux, dit McQuoid. C’est pourquoi le cinéaste a choisi Sanada et Taslim, deux acteurs connus pour leurs prouesses en arts martiaux.

« Hanzo est le chef d’un clan ninja et il est fort, mais aussi… au début, c’est un père de famille pacifique », dit Sanada. « C’est comme un drame familial avec des combats extrêmement brutaux. C’est l’image de ce film pour moi », ajoute-t-il.

L’histoire de Bi-Han et Hanzo « devait être racontée dans le combat », dit McQuoid.

« Il y a de superbes mouvements de caméra pour lui donner un peu de dynamisme, qui le rendent vraiment agréable. Nous avions besoin que ce soit vraiment élémentaire et vraiment brutal. Ce n’est pas un film brillant … Je voulais que la saleté et la crasse transparaissent. » annonce McQuoid

Cette brutalité se poursuit au présent, où nous rencontrons Cole Young, un tout nouveau personnage du monde de Mortal Kombat joué par l’acteur et artiste martial Lewis Tan (Wu Assassins, Into the Badlands), quelqu’un qui se targue de réaliser ses propres cascades malgré les courbatures et les douleurs qui accompagnent l’entraînement.

Mortal Kombat (2021) CR: Mark Rogers/Warner Bros.

« Quand nous rencontrons Cole pour la première fois, il est dans une très mauvaise position », dit Tan. « Il n’a pas de chance. C’est une sorte de combattant de MMA échoué qui était un champion, qui croyait en lui-même, qui avait beaucoup d’espoir dans sa carrière. Et tout est tombé à l’eau. C’est un endroit très intéressant pour un héros pour commencer, et je pense que, tout au long du voyage de Mortal Kombat et Cole découvrant d’où il vient, vous êtes présenté à tous ces autres personnages et éléments emblématiques que tout le monde aime tant. « 

Cole ne sait rien de son héritage à part la mystérieuse tache de naissance sur sa poitrine – sous la forme du symbole Mortal Kombat. Tan reste silencieux sur la façon dont cette tache de naissance se connecte aux origines du personnage, mais convient que « c’est un symbole unique » qui « finira par se lier au voyage qu’il est en train de vivre ». Cela reste le seul indice que Cole a quand le sinistre sorcier et empereur du royaume Outerworld, Shang Tsung (Chin Han), envoie Sub-Zero, maintenant avec ses pouvoirs de cryomancie, pour le traquer.

Credit: New Line Cinema/Warner Bros. Pictures

Le major Jackson « Jax » Briggs (Mehcad Brooks), un major des forces spéciales qui porte la même marque que Cole, le presse de rechercher Sonya Blade (Jessica McNamee). Elle le transporte vers la prochaine étape du voyage, vers le Dieu aîné tonitruant connu sous le nom de Lord Raiden (Tadanobu Asano), qui accueille dans son temple tous ceux qui portent la marque. Là, Cole rencontre des personnages encore plus reconnaissables des jeux Mortal KombatLiu Kang (Ludi Lin), Kung Lao (Max Huang) et Kano (Josh Lawson) – alors qu’ils s’entraînent tous pour un high- tournoi de enjeux pour vaincre les ennemis envahisseurs d’Outerworld.

Credit: New Line Cinema/Warner Bros. Pictures

Tan est familier avec l’idée d’héritage. Son père, Philip Tan, un artiste martial champion national, a commencé sa carrière cinématographique sur Batman de Tim Burton et il a progressé pour combattre le chorégraphe, le coordinateur de cascades et le deuxième directeur d’unité. Tan a de bons souvenirs de rouler autour des tapis de cascades sur les plateaux de cinéma quand il était enfant. Mortal Kombat marque désormais le premier rôle principal de l’acteur dans un long métrage très médiatisé du studio qui a lancé la carrière de son père. Tan réalise également l’héritage des jeux originaux.

« Je joue au jeu depuis que je suis enfant », dit-il. « Faute d’une meilleure façon de le décrire, vous ne voulez pas le gâcher parce que c’est tellement emblématique. Vous voulez apporter quelque chose de nouveau à la table que les gens n’ont jamais vu auparavant, mais en même temps, vraiment respecter et rendez hommage à ces mondes légendaires déjà créés. »

Cole est certainement quelque chose que les fans n’ont jamais vu auparavant. Alors que de nombreux joueurs peuvent appeler les mouvements de combat uniques de noms familiers, comme les poignards de Mileena (Sisi Stringer), Tan a utilisé sa propre expérience pour développer un nouveau style pour Cole.

Mortal Kombat (2021) CR: Mark Rogers/Warner Bros.

« Je voulais m’assurer que tout le monde respectait le matériel, la tradition de Mortal Kombat, les fans et l’amour qu’ils ont pour cela. Tout le monde était clair là-dessus », a déclaré McQuoid à propos du développement du reboot.

Le respect du matériel signifiait également se pencher sur ce qui rend Mortal Kombat si populaire après toutes ces années. Le sang a beaucoup à voir avec ça.

Pour plaisanter, McQuoid a dit au coordinateur des cascades Kyle Gardiner de créer « les meilleures séquences de combat jamais réalisées dans un film ». En réalité, ces pièces d’action sont parmi les éléments les mieux notés du film à sortir des premières projections de test, selon McQuoid et Tan. « Nous devons être intelligents dans la façon dont nous nous occupons [des combats] », note le réalisateur, « et il y a des moments, vous verrez quand vous voyez le film, quand c’est juste, ‘F — ça! un peu d’amusement.' »

McQuoid est toujours en train de monter le film, mais il sait déjà que « ça ne va certainement pas être classé PG-13 ».

« Hors contexte, cette citation peut sembler incendiaire, ce n’est pas le cas: les règles relatives aux notes ne sont pas ce que beaucoup de gens pensent qu’elles sont », dit-il. « C’est la quantité de sang, c’est la quantité de rouge, c’est l’interprétation de la façon dont vous vous y prenez. Nous avons eu beaucoup de discussions pour trouver le bon équilibre, donc il y avait du sang et du sang et il y avait des morts. » Il s’arrête pour répéter ce qu’il vient de dire. « Et il y a du sang, du sang et des morts. »

Credit: New Line Cinema/Warner Bros. Pictures

Les fatalités, qui impliquent souvent de couper quelqu’un complètement en deux ou d’arracher la colonne vertébrale de quelqu’un, seront réalisées pour la première fois dans un film Mortal Kombat.

« Il y a des morts folles », confirme Tan. « Nous en avons choisi quelques-uns emblématiques. Il y a beaucoup de mouvements de signature vraiment cool que vous verrez, beaucoup d’oeufs de Pâques que nous avons glissés dans le film, mais il y a des décès vraiment durs que j’ai hâte à voir sur grand écran. Ils sont brutaux, mec. Ils, ils ne se retiennent pas. »

Dans le même temps, McQuoid « ne voulait pas entrer en territoire NC-17 ». Il note: « C’est incroyable la rapidité avec laquelle vous pouvez y arriver. Cela ne prend pas beaucoup. » Du moins, pas pour un film Mortal Kombat.

Mortal Kombat de Simon McQuoid avec Hiroyuki Sanada, Ludi Lin, Lewis Tan, Max Huang, Mehcad Brooks, Jessica McNamee, Tadanobu Asano, Chin Han, Sisi Stringer et Josh Lawson, est prévu pour le 14 avril prochain au cinéma.

Source : EW.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.