Du 28 mai au 1er juin 2019 se tiendra à Taïpei le plus gros salon B2B au monde, le Computex, mais les gagnants du prix Best Choice Award ont été annoncés, dont MSI.

MSI a su se démarquer de ses nombreux concurrents en remportant un total de 5 prix pour son notebook MSI GT76 Titan, qui remporte le prestigieux prix Golden Award ; son moniteur gaming MSI Optix MPG341CQR ; son desktop PC gaming MSI Trident X Plus ; son desktop PC MSI Prestige P100 et son PC de Edge Computing AIoT MS-9A95, qui de leur côté reçoivent le Best Design and Category Award. Avec ces 5 prix remportés, MSI a encore une fois prouvé être un pionnier dans le monde de la haute technologie et une marque leader dans le secteur du gaming et de la création.

Sam Chern, vice-président du département Marketing chez MSI, déclare : « Chez MSI, nous avons toujours su que le futur de l’industrie informatique était sans limites, et que les demandes des joueurs et des créateurs de contenu ne s’arrêtent plus aux caractéristiques techniques pures. Aujourd’hui, ces utilisateurs recherchent des produits qui pourront véritablement les aider dans leur jeu ou leur processus de création, et ils ne veulent pas entendre parler des éventuels problèmes techniques. Pour ce Computex 2019, nous sommes réellement honorés que le moniteur gaming MSI Optix MPG341CQR, le desktop PC gaming MSI Trident X Plus, le desktop PC MSI Prestige P100 et le PC de Edge Computing AIoT MS-9A95 remportent un prix Best Design and Category Award et nous le sommes encore plus que le GT76 Titan, notre nouveau notebook gaming phare, ait remporté le prestigieux Golden Award. Ces récompenses et avis positifs nous poussent à redoubler nos efforts et repousser nos limites pour repenser le design de nos produits et apporter à nos utilisateurs une expérience toujours plus inspirante. »

Notebook MSI GT76 Titan

Successeur direct du très apprécié GT75 Titan, le nouveau GT76 Titan regroupe toutes les dernières technologies nécessaires pour prétendre à la perfection. Ce notebook gaming intègre un processeur Intel® Core™ i9 à 8 cœurs et 16 threads, capable d’offrir des performances semblables à celles d’un ordinateur de bureau.

La technologie exclusive MSI Cooler Boost Titan se chargera de contrôler la température avec 4 ventilateurs et 11 caloducs et contribuera donc à exploiter tout le potentiel de ce processeur hors-norme et même à le pousser jusqu’à 5,0 GHz en l’overclockant. Côté carte graphique, le GT76 Titan profite d’une GeForce RTX™ 2080 qui garantit elle aussi des performances dépassant largement celles d’un notebook gaming ordinaire.

Desktop PC gaming MSI Trident X Plus

Le Trident X Plus casse totalement l’image que l’on a d’un ordinateur de bureau. Malgré un volume de seulement 10 litres, le Trident X Plus intègre tous les composants que l’on retrouve habituellement dans les grands ordinateurs de bureau, avec notamment un processeur Intel® Core™ série K de 9ème génération et une carte graphique Nvidia RTX™ 2080 Ti.

En plus de ces deux monstres de performances, le Trident X Plus propose jusqu’à deux disques durs 2.5 », deux SSD PCIe M.2 et une mémoire DDR4 de 32 Go.

Son système de refroidissement Silent Storm Cooling 3 fonctionne avec des chambres séparées pour refroidir le processeur, la carte graphique et le bloc d’alimentation de façon indépendante. Et pour les utilisateurs qui souhaiteraient mettre leur Trident X Plus à niveau, celui-ci dispose d’un panneau latéral en verre trempé facile à ouvrir et donnant un accès direct aux composants.

Moniteur gaming MSI Optix MPG341CQR

Le moniteur gaming MSI Optix MPG341CQR offre à la fois une qualité d’image impeccable et une expérience utilisateur confortable. Il offre en effet une haute résolution UWQHD (3440 x 1440) et un large format 21:9 qui permettront aux gamers de jouer sans aucun problème tout en utilisant un logiciel de discussion ou de streaming affiché à l’écran.

L’Optix MPG341CQR propose également une dalle incurvée 1800R qui assure une immersion totale. Pour les amateurs de jeux AAA, le taux de contraste de 3000:1 et la technologie HDR 400 se chargent de délivrer des images réalistes et très détaillées. Aussi, ce moniteur propose un taux de rafraîchissement de 144 Hz et un temps de réponse de 1 ms, deux atouts très appréciés des joueurs. Avec un bungee pour souris intégré, l’Optix MPG341CQR vous aide à bien ranger le câble de votre souris pour une expérience plus agréable. Enfin, un support pour caméra est présent et aidera les streamers à bien installer leur matériel.

Desktop MSI Prestige P100

Le desktop PC Prestige P100 arbore un design élégant et raffiné et se place comme le PC ultime pour les créateurs. Ce desktop PC est en effet capable d’offrir des capacités de rendu 3D, de travail multitâche en résolution 8K et de prévisualisation en temps réel extrêmement fluides.

Le système de refroidissement se compose de chambres séparées pour chaque composant critique (processeur, carte graphique et alimentation) et son design triangulaire donne au Prestige P100 un look original et futuriste. Le Prestige P100 peut intégrer un processeur allant jusqu’au modèle Intel® Core™ i9-9900K de 9ème génération, une mémoire DDR4 allant jusqu’à 64 Go et une carte graphique allant jusqu’au modèle GeForce® RTX 2080 Ti. Côté logiciels, le Prestige P100 intègre MSI Creator Center et Creator OSD, deux solutions exclusives permettant aux créateurs de personnaliser, allouer et optimiser les ressources du processeur, de la mémoire et de la carte graphique afin de pousser leurs performances selon le mode d’utilisation et ainsi profiter d’une productivité toujours optimale.

PC dédié au Edge Computing AIoT MS-9A95

Le MS-9A95 est un PC de type Edge Computing ultrafin et sans ventilateur. Ses grandes performances et sa faible consommation d’énergie permettent un bon rapport coût-performances, lui permettent de supporter le Cloud PBX et le système de CRM et offrent une solution complète basée sur la technologie de Edge Computing.

Par rapport à la structure centralisée du Cloud Computing, le Edge Computing propose une meilleure évolutivité pour permettre une extension horizontale, des possibilités de mises à jour dès que nécessaire et des coûts de téléphonie réduits. Pour ce qui est du temps de réponse, le Edge Computing réduit la latence lors de la collecte de données car il effectue les calculs de manière indépendante et synchronise les informations en heures creuses. La sauvegarde et la collecte de données se fait de manière instantanée et sans aucun problème.