C’est à l’occasion de la ChinaJoy 2019 à Shanghai que MY.GAMES et iDreamSky ont annoncé un partenariat stratégique qui permettra aux deux entreprises de s’étendre à l’échelle mondiale.
MY.GAMES créera de nouvelles opportunités pour iDreamSky afin de s’étendre sur les marchés européens, américains et russes, en fournissant un soutien marketing et promotionnel pour les prochains titres d’iDreamSky. Quant à l’expertise régionale d’iDreamSky, elle permettra de renforcer la position de MY.GAMES en Asie, en aidant l’entreprise à respecter les exigences de l’industrie locale telles que la certification ISBN. iDreamSky localisera et distribuera également un titre de MY.GAMES en Chine. Plus de détails à annoncer prochainement.
Grâce à ce partenariat, MY.GAMES et iDreamSky travailleront également ensemble sur de nouveaux projets d’investissement pour le marché international.
« Nous sommes ravis d’annoncer ce partenariat à long terme et nous avons hâte de travailler en étroite collaboration » a déclaré Vasiliy Maguryan, PDG de MY.GAMES. « Pour nous, cet accord représente une occasion précieuse de nouer le dialogue avec les acteurs du marché asiatique. Pour iDreamSky, nous pouvons offrir notre expertise dans le lancement de jeux en Europe, CEI, Amérique du Nord, et au-delà. Grâce à notre connaissance commune dans le jeu vidéo, MY.GAMES et iDreamSky se prêteront mutuellement main forte alors que nous continuerons à croître et à devenir des acteurs majeurs de l’industrie. »
iDreamSky édite et développe des jeux basés sur des IP de qualité. En Chine, la société édite exclusivement les meilleurs jeux mobiles développés en Occident, dont Imangi Studios avec Temple Run 2 et le jeu primé Monument Valley du studio Ustwo.
MY.GAMES est un développeur et éditeur international, avec un portefeuille de 13 studios de développement et plus de 150 titres sur PC, consoles et appareils mobiles, dont les titres à succès : Warface, le jeu de tir en ligne, le MMO fantaisie Skyforge, et le RPG mobile Hustle Castle.
« Il s’agit d’un partenariat mutuellement bénéfique qui améliorera grandement la capacité de MY.GAMES et iDreamSky à fonctionner à l’échelle mondiale », a déclaré Jeff Lyndon, cofondateur et président d’iDreamSky. « Nous sommes enthousiastes à la vue de toutes ces possibilités que ce partenariat peut offrir aux deux parties. »