L’éditeur international de jeux vidéo MY.GAMES a lancé la version bêta de sa nouvelle plateforme de jeu, le MY.GAMES Store.
La plateforme offre le portefeuille complet des jeux de MY.GAMES ainsi qu’une sélection d’autres titres. Annoncée pour la première fois à la Gamescom en août 2019, la plateforme permettra également aux développeurs et aux éditeurs de distribuer des jeux PC gratuits dans le monde entier tout en profitant d’une gamme d’avantages et d’outils de développement.
Lors de la phase bêta du MY.GAMES Store, les joueurs auront accès aux fonctionnalités suivantes :
- Un catalogue de jeux – Explorez de nouveaux mondes grâce à une bibliothèque de jeux incluant les jeux de MY.GAMES (Warface, Conqueror’s Blade et Skyforge) mais également des titres d’autres éditeurs. Ceux-ci seront disponibles dès le lancement.
- MY.GAMES Market – Grâce au MY.GAMES Market, les joueurs peuvent trouver les meilleurs offres sur les objets in-game ainsi que sur les bundles. Il intègre également le service Donation Alerts, qui fournit aux créateurs de contenu les outils et l’analyse dont ils ont besoin pour rentabiliser efficacement leur contenu tout en créant et renforçant les liens entre les développeurs et les joueurs.
- Profils d’utilisateur personnalisables et partage de médias – Les joueurs peuvent profiter d’un niveau de personnalisation au-delà de simplement afficher leur nom d’utilisateur, avatar, et liste d’amis. Ils sont également en mesure de sauvegarder leurs plus grandes réalisations et des moments de jeu. Ils peuvent également partager des captures d’écran et des clips vidéo avec une communauté de joueurs située dans le monde entier.
- Community Hub – Un espace dedié aux joueurs, où ils pourront discuter de leurs jeux favoris ainsi que de leurs expériences.
- MY.GAMES GameCenter – Le launcher est remanié et dispose d’une interface élégante, simple et propre. Il fournit une passerelle pour un accès facile à la bibliothèque.
- Lootdog – MY.GAMES Store intègrera Lootdog, un service qui permet aux joueurs d’acheter et de vendre des objets tirés de jeux en ligne, avec la possibilité de récupérer l’argent qu’ils générent.
Le lancement se déploiera sur plusieurs étapes, en commençant par la version bêta, tout au long l’année à venir avec de nouveaux jeux, outils et services. Les fonctions à venir comprennent un système de messagerie, la capacité d’envoyer et de recevoir des cadeaux, un système de réussites et une application mobile. Les développeurs auront également la capacité de diffuser du contenu sur les pages de leurs titres, d’utiliser des outils d’analyse pour évaluer le succès de leurs titres, et bien plus encore.
« MY.GAMES a une grande expérience dans le domaine du développement et de la publication de jeux sur les marchés étrangers », a déclaré Rodion Kotenikov, chef du magasin MY.MOLI. « Notre plateforme de jeu s’adresse à un public international. Elle a été développée par notre équipe pour être pratique à la fois pour les joueurs et pour les partenaires, ajoutant de plus en plus de fonctions au fil du temps. Nous avons créé MY.GAMES Store en tenant compte des besoins et des préférences de nos partenaires ainsi que de la communauté de joueurs. »
Les commentaires sur la phase bêta de la plateforme MY.GAMES Store sont les bienvenus sur la page support de MY.GAMES Store.