MY.GAMES a annoncé sa fusion avec SWAG MASHA, le studio derrière le célèbre jeu mobile Love Sick: Interactive Stories.
Avec plus de 3 millions de joueurs enregistrés dans le monde, Love Sick est le premier jeu du Studio biélorusse. SWAG MASHA travaille avec MY.GAMES depuis juillet 2018, leur permettant ainsi de passer d’une équipe de 3 personnes à un véritable studio à part entière.
« Nous sommes ravis de voir SWAG MASHA rejoindre la famille MY.GAMES », déclare Ilya Karpinsky, directeur du Département Investissement de MY.GAMES. « Il s’agit de la dernière étape de notre stratégie à long terme, visant à favoriser la croissance et à soutenir les nouveaux développeurs partout dans le monde. SWAG MASHA est un excellent exemple de notre implication passive, en aidant une équipe avec une idée et une passion à travers les premières étapes d’un projet. Offrir notre expertise et nos ressources, avec le studio en lead sur le développement, nous pouvons créer des jeux fantastiques et une excellente relation de travail entre le développeur et l’éditeur. »
Love Sick est sorti en janvier 2019 sur Google Play, puis sur l’App Store. MY.GAMES a financé le projet et l’établissement du studio, qui est passé de ses trois fondateurs à trente développeurs en plus en un an. Suite à cette consolidation, le studio travaille sur de nouveaux épisodes de Love Sick et le développement de futurs projets.
Dans le cadre de cette collaboration, SWAG MASHA studio aura désormais accès au soutien marketing et opérationnel de MY.GAMES durant toutes les étapes du développement du projet. L’équipe aura également accès à l’écosystème unique de l’entreprise, avec une formation et des conférences offertes sur une gamme de sujets allant de l’art et la conception de jeux, à la stratégie commerciale et les tendances de l’industrie.
« Lors de notre première rencontre avec MY.GAMES, tout ce que nous avions était une présentation et trois personnes – le producteur Dmitri Nikiforov, le développeur principal Kirill Nadezhdin, et moi », a déclaré Alexei Korneyev, Directeur Général de SWAG MASHA. « Avec le soutien de MY.GAMES, nous avons fondé notre propre studio et avons créé une version de Love Sick : Interactive Stories bien meilleur que nous n’aurions jamais pu l’imaginer. Des moments passionnants nous attendent ! »
« Nous sommes extrêmement fiers de SWAG MASHA et de tout ce qu’ils ont accompli au cours de la dernière année », a ajouté Karpinky. « Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux développeurs innovants avec qui nous pouvons nous associer. Les inscriptions sont actuellement ouvertes pour MY.STUDIO, notre initiative d’investissement pour financer entièrement un studio qui a pour projet de développer un nouveau jeu de tir AAA. Si cela vous ressemble, contactez-nous. »
SWAG MASHA a été fondée en mai 2018 à Minsk, Biélorussie. SWAG MASHA se concentre sur les jeux basés sur des histoires, en collaboration avec des scénaristes de premier plan de l’industrie du cinéma et de la télévision. Love Sick : Interactive Stories est le premier jeu du studio.