Toshinori Yagi, plus connu sous le pseudo d’All Might (phonétiquement Oru Maito), est le super-héros le plus puissant et numéro 1 de l’anime My Hero Academia. Il représente le symbole de la paix et de la justice, mais n’hésites pas à faire la guerre au clan des anti héros MHA de Tomura Shigaraki dirigé par leur boss le All for One. (Opposé du One for All pouvoir alter d’All Might)
I – Origines
Aussi surprenant que cela puisse paraître, Toshinori n’était à la base qu’un simple étudiant du prestigieux lycée de UA High, il ne possédait aucun pouvoir (appelé Alter dans la saga MHA) et rien de bien particulier, en dehors d’un sens de la justice et de la paix inégalable.
Son alter le « One for All » étant l’alter le plus puissant au monde, vient à la base d’une puissance maléfique appelé le « All for One ». Le propriétaire du « All for One » est entré en contact avec son propre frère qui ne semblait pas avoir d’Alter, mais qui en possédait en réalité un, celui de copier celui des autres.
Le « All for One » ayant subit une transformation pendant sa duplication est devenu, en quelque sorte bienfaisant, et est devenu le « One For All ». Ce dernier a été ensuite transmis à All Might, qui est devenu, en le possédant, le héros le plus puissant du monde, le symbole de la paix et le 8ème possesseur du « One for All » qui est un alter se transmettant, personne ne nait avec.
All Might l’a tellement bien maitrisé, qu’il est parvenu à vaincre, le possesseur original du « All for one », qui cherche désormais à se venger car aujourd’hui sous respirateur artificiel.
Après une grave blessure, All Might sent que son Alter le quitte petit à petit, il se doit absolument de le transférer et de passer le relais à un jeune héros prometteur, qu’il pense trouver en devenant professeur dans son ancien lycée de prestige.
II – Physique
Toshinori, est comment peut on dire cela, une simple montagne de muscles et un maitre de puissance. Son alter le « One for All » lui permet de détruire un immeuble d’un seul coup de poing. Il est dit qu’All Might mesurerait un peu plus de 2m20 pour plus de 255kg, il le confirme d’ailleurs lui même dans la saison 1 de My Héro Academia, en précisant qu’il aurait perdu 10kg environ. (Il pesait donc 265kg)
Cette masse de muscles, est non seulement grand, puissant, avec un physique d’haltérophile, mais malheureusement pour ses adversaires, il est aussi rapide qu’immense, sans compter que son intelligence au combat n ‘est plus à prouver.
Toshinori, possède des cheveux assez longs, avec deux grandes mèches, qui se redressent sur le devant de son crâne telle deux cornes.
Il possède des yeux bleus sur fond noir et à la particularité d’avoir un sourire jusqu’aux oreilles, peu importe la situation. Ce grand sourire est pour lui, le reflet du symbole qu’il représente, le symbole de la paix et de la justice.
Par contre All Might ayant été grièvement blessé au niveau de la partie gauche abdominale pendant son combat contre le propriétaire du « All for One », voit désormais son alter le « One for All » le quitter lentement, c’est pour cela qu’il doit d’ailleurs trouver son successeur.
Ce handicap lui permet d’utiliser son alter de moins en moins longtemps, All Might précise même que l’autonomie de son pouvoir est limité à 1h30 par jour. Au delà, son physique change du tout au tout, il devient méconnaissable, beaucoup plus maigre et petit, sans aucune puissance, et surtout du sang peut jaillir de sa bouche, et ses oreilles sans même qu’il ne soit en plein effort.
Son visage est creusé, et il possède une cinquantaine de kilos de muscles en moins et ses deux mèches ne sont plus dressées vers le haut, mais tombantes. Seuls les professeurs collègues du lycéen dans lequel il enseigne, et Izuku Midoriya, sont au courant de ce point faible.
III – Traits de caractère
All Might, est assez différent en fonction de l’apparence physique qu’il possède. Sous sa forme de héros, tout en muscle, il est sur de lui, serein avec un grand sourire jusqu’aux oreilles. Il inspire la confiance, la protection et la paix aux gens du peuple. Il ne faiblit pas, ne doute jamais de sa victoire, peu importe l’adversaire.
A contrario, sous sa forme physique se manifestant sans le « One for All », il est plus petit et très gringalet. Son sourire devient très rare, et il doute de lui même. Il ne se tient pas droit, comme sous sa forme de héros, mais plutôt courbé. Il n‘inspire pas la confiance mais plutôt le manque de confiance. Il s’inquiète de l’autonomie diminuant du « One for All » et surtout de la passation de son alter à la bonne personne.
Ce secret de double physique et de double personnalité, n ‘est connu que de très peu de gens, essentiellement ses collègues professeurs de son lycée, et son ancien professeur principal Gran Torino, ainsi que son futur successeur Deku (Izuku)
IV – Puissance et capacités
Une puissance légendaire :
Une fois qu’All Might active le « One for All » il est tout simplement indestructible et peut raser un quartier de maisons rien qu’avec le souffle généré par son coup de poing. Comme précisé précédemment, sa rapidité est proportionnelle à sa puissance, bien que le héros pèse plus de 200kg il est aussi rapide, que destructeur.
Un plan anti All Might :
Le clan des anti héros, dirigé par le possesseur du « All for One » dont le nom n ‘est pas cité dans les saisons 1 à 3, a même fait en sorte de concevoir un monstre sur mesure anti All Might. Ce monstre, dont la famille est « Brainless » littéralement « sans cerveau » est dépourvu de réflexion, bien qu’un bout de son cerveau soit apparent. Il possède une puissance, une rapidité immense et un seul objectif, détruire All Might.
Lorsque les deux combattent, All Might est déjà gêné par son handicap, cependant cela n’empêchera pas le super héros représentant de la paix, d’augmenter sa propre puissance destructrice, et d’envoyer le brainless à des centaines de mètres dans les cieux, après lui avoir asséné des centaines de coups de poing aussi rapide et puissants les uns que les autres.
Une certaine Intelligence d’analyse :
En plus de ses remarquables prouesses au combat, All Might est doué d’une immense perspicacité et d’une grande compréhension des situations au combat et cela très rapidement. Il peut analyser calmement et rapidement son adversaire en étant que très rarement surpris.
A le comparer à un personnage d’un autre manga, All Might ferait rappeler le héros chauve capé Saitama de l’Anime One Punch Man. Calme, sur de lui, hilarant sans le vouloir, serein et doté d’une puissance légendaire dépassant tout entendement.
Un ajout, un commentaire sur All Might ? Geekgeneration est à votre écoute, n’hésitez pas à nous en faire part et partagez cet article sur vos réseaux sociaux.
Par Nicolas N. de https://boutique-saitama.fr/ pour https://www.geekgeneration.fr/