Nacon a annoncé la sortie de deux nouveaux DAIJA Arcade Sticks, compatibles pour les consoles nouvelle génération.
Pour la création de ce produit sous licence officielle PlayStation (PS4, PS5) ou Xbox (Xbox Series X|S et PC), les équipes de NACON ont eu le plaisir de retravailler avec Marie-Laure « Kayane » Norindr, championne de jeux de Versus Fighting. Les améliorations portées sur cette nouvelle version vont permettre d’aller encore plus loin dans la performance et le confort de jeu pour répondre aux attentes des joueurs.
« La poursuite de notre collaboration avec Kayane pour ces nouveaux Arcade Sticks est un véritable atout pour NACON. C’est une joueuse brillante qui connait très bien les attentes des joueurs de versus fighting » indique Yannick Allaert, Directeur Groupe – Division Accessoires chez NACON. « Ses retours pointus et pertinents nous ont permis de développer ensemble ce produit d’une grande qualité, pour améliorer l’expérience de jeu des joueurs. »
Un design amélioré pour les compétitions
Le premier DAIJA a pu voir le jour en 2018 grâce aux conseils précieux de Kayane. Avec son aide et en s’appuyant également sur les retours de joueurs, NACON apporte des améliorations significatives à cette nouvelle version du DAIJA Arcade Stick. C’est pourquoi le positionnement des boutons, l’espace pour les mains et l’ergonomie du produit ont été étudiés pour apporter un confort de jeu optimal.
Le nouveau DAIJA Arcade Stick propose :
- Des boutons idéalement positionnés qui laissent un espace dégagé pour le poignet gauche.
- Un nouveau système de verrouillage des touches latérales. Il n’y a plus de risque de mettre accidentellement en pause les jeux avec les boutons :
– « Options », « Create » et le « PS bouton » sur la version PlayStation®.
-« Menu », « View », « Share » et le « Xbox bouton » sur la version Xbox. - Une nouvelle option de sélection du profil.
- Un nouvel indicateur LED de la position du joueur, sur la version PlayStation®.
- Un nouveau système d’ouverture de l’Arcade Stick directement intégré dans le boîtier.
- Un nouveau revêtement sous l’Arcade Stick, plus souple mais plus grippant pour une meilleure stabilité.
- Tous les boutons classiques d’une manette PlayStation® ou Xbox intégrés dans l’Arcade Stick.
- Un repose poignet texturé.
- Un système de sélection de la plateforme
– PS4/PS5/PC
– Xbox Series X|S/ Xbox One/ PC - Configuration du fonctionnement du joystick (Gauche/Droite ou croix directionnelle) en fonction des besoins.
- Poids : 3,5kg environ
- Dimensions : 435x295x159mm
Des composants de qualité et entièrement personnalisables
Comme pour la première version, NACON a sélectionné le constructeur SANWA, plébiscité par de nombreux joueurs professionnels, pour la qualité et la facilité de personnalisation de ses composants. A la demande des joueurs, l’Arcade Stick est également entièrement compatible avec les pièces de la marque Seimitsu, offrant de plus grandes possibilités de personnalisation.
Le DAIJA Arcade Stick contient :
- Deux formats de joysticks (« ball top » ou « bat top »)
- Trois motifs de couverture fournis. Les joueurs peuvent aussi créer leurs propres motifs grâce au gabarit téléchargeable sur www.nacongaming.com
- Deux outils pour aider à personnaliser l’Arcade Stick
- Deux compartiments de rangement pour les outils
- Un rangement pour le câble USB-C détachable de 3m sécurisé
Une nouvelle application pour modifier le mapping des touches
Comme pour les manettes Pro Compact, Revolution et Revolution X de NACON, il est maintenant possible de modifier la disposition des touches de l’Arcade Stick avec l’aide de l’application qui accompagne le DAIJA. Celle-ci offre de nombreux avantages :
- Disponible pour Xbox (sur PC et Xbox)
- Disponible pour PlayStation (sur Mac ou PC)
- Mise à jour de l’Arcade Stick
- Mapping des touches.
- Jusqu’à 4 profils différents par plateforme (Xbox, PC ou PlayStation). Un joueur peut ainsi avoir un profil dédié pour chacun de ses jeux de combat.