Wargaming, PLANÈTE+ et myCANAL ont annoncé la série documentaire « Navires de Légendes » de 4 épisodes.
L’équipe de “Navires de légende” a étroitement collaboré avec l’équipe du célèbre jeu vidéo World of Warships (PC) et World of Warships: Legends ( sur Xbox, PlayStation 4 et PlayStation 5) développé par Wargaming.net (et Lesta Studio).
Historiens, auteurs, consultants, conservateurs de navires-musée interviennent au sein du programme pour fournir des éclairages ou raconter certaines phases des affrontements sur toutes les mers du globe à travers les épisodes suivants :
Tous les ans, les navires-musées accueillent des centaines de milliers de visiteurs. L’intérêt du public pour l’histoire navale est toujours aussi puissant. Tous les éléments visuels proposés par cette série réalisée en partenariat avec les meilleures équipes d’infographistes du monde, concourent à la réalisation d’épisodes dynamiques, totalement inédits, à l’esthétique ludique et résolument moderne, à la croisée des mondes du jeu vidéo et du documentaire.
« Wargaming tout entier vit et respire l’Histoire et nous sommes très heureux de pouvoir travailler avec Le Cinquième Rêve qui partage notre passion pour les histoires navales.
Nous espérons que le public appréciera Navires de Légendes et souhaitera en savoir plus sur les histoires fascinantes derrières ces merveilles d’ingénierie, comme les millions de joueurs de World of Warships le font déjà » Valeriya Tsygankova, Directrice Régionale Produit pour World of Warships.« Nous avons décidé de nous rapprocher de Wargaming, éditeur de ce jeu, afin de leur proposer un partenariat inédit : en associant leur savoir-faire graphique, pour créer une série documentaire événement retraçant la vie de ces navires et proposer ainsi une nouvelle lecture des grands conflits mondiaux du XXe siècle. Et c’est avec enthousiasme que Wargaming a répondu présent, et nous a ainsi permis de créer la première co-production franco-russe autour de ce thème, en associant des sociétés aux univers culturels, techniques et artistiques très différents ». Nicolas Zunino, Producteur Le Cinquième Rêve