2K a annoncé que NBA 2K18 s’est écoulé à plus de 10 millions d’exemplaires, établissant ainsi un nouveau record pour la franchise.
Depuis ses débuts en 1999, la franchise NBA 2K s’est vendue à plus de 80 millions d’unités dans le monde et demeure la série de simulation de jeux vidéo de la NBA la mieux notée et la mieux vendue au cours de ces 17 dernières années.
Kyrie Irving, meneur pour les Celtics de Boston et Basketball Hall of Famer 2016, et Shaquille O’Neal représentaient respectivement NBA 2K18 sur les jaquettes des versions Standard et Legend. C’est une étape majeure dans l’histoire de 2K qui après 19 ans propose avec NBA 2K18 l’expérience de basket NBA la plus passionnante.
“NBA 2K18 est notre jeu de sport le plus vendu, il témoigne du travail acharné et de l’innovation sans relâche dont l’équipe de Visual Concepts a fait preuve” commente Strauss Zelnick, CEO de Take-Two Interactive. “La capacité d’améliorer constamment la série année après année et conquérir plus de fans reflètent la volonté de l’équipe de se maintenir à l’avant-garde de la pop culture et de trouver des façons nouvelles et passionnantes de captiver et engager les joueurs.”
La franchise NBA 2K propose toute l’action passionnante qui se déroule sur les terrains de basket et directement inspirée des jeux NBA réels. NBA 2K18 a introduit Le Quartier – un monde en ligne, connecté à l’intérieur de NBA 2K, et qui permet aux joueurs de s’immerger dans le mode de vie lifestyle, en dehors du terrain, d’une star de la NBA.
“Sans la passion, l’ambition et la détermination extraordinaires de l’ensemble de l’équipe de Visual Concepts, une étape de cette ampleur n’aurait pas pu être franchie” ajoute Greg Thomas, Président de Visual Concepts. “C’est une expérience incroyablement enrichissante de voir que tout le travail accompli par l’équipe et leur volonté d’atteindre l’excellence dans NBA 2K aient pu toucher autant de fans autour du monde, et aujourd’hui nous sommes impatients de relever le défi d’établir de nouvelles références avec la sortie prochaine de NBA 2K19.”
En plus d’être reconnue comme étant la simulation la plus pointue, la franchise NBA 2K reste au top de la pop culture en s’associant avec les personnalités les plus en vue du moment dans l’univers du cinéma, de la musique et de la pop culture telles que Michael B Jordan, Spike Lee, Jay-Z, Pharrell Williams, Drake, DJ Khaled et Justin Bieber, et bénéficie de partenariats avec de grandes marques présentes dans le jeu comme Nike, Gatorade, Ruffles, Jordan Brand, Reese’s Puffs, Under Armour, Foot Locker, New Era, State Farm, Spalding, Tissot, Mountain Dew, Mitchell & Ness, JBL, Adidas et Kia.
NBA 2K est vendu dans plus de 122 pays, le jeu a su toucher son public local grâce à des sorties spécifiques par territoire comme NBA 2K Online et le prochain NBA 2K Online 2 pour l’Asie. En 2018, Take-Two a formé une joint-venture avec NBA pour créer la NBA 2K League et lancer la première ligue professionnelle eSports jamais créée autour d’une simulation sportive de jeu vidéo.