Netflix a annoncé Narcos : Mexico, spin-off de la série culte, qui sera lancée cette année. Exit la Colombie, bienvenue au Mexique.
S’éloignant de la Colombie, où Narcos a passé trois saisons, Narcos : Mexico explorera les origines de l’actuelle guerre contre la drogue en remontant à ses origines, une époque où le milieu du trafic mexicain n’était qu’un regroupement désorganisé et peu structuré de cultivateurs et de dealers indépendants. La série reviendra sur l’émergence du Cartel de Guadalajara dans les années 1980, lorsque Félix Gallardo (Diego Luna) en prend la tête, rassemblant les trafiquants dans le but de construire un véritable empire. Lorsque l’agent de la DEA Kiki Camarena (Michael Peña) quitte la Californie pour Guadalajara avec sa femme et son fils pour prendre son nouveau poste, il se rend vite compte que sa tâche sera bien plus difficile qu’il n’aurait jamais pu l’imaginer. Alors que Kiki recueille des renseignements sur Félix et s’englue dans sa mission, une série d’événements tragiques se produit, affectant le commerce de la drogue et la guerre contre celle-ci pour les années à venir.
Narcos : Mexico est produite par Gaumont Television pour Netflix. Eric Newman est le showrunner et le producteur exécutif. José Padilha, Doug Miro et Carlo Bernard sont également producteurs exécutifs.
Michael Peña jouera Kiki Camarena, un père de famille et agent de la DEA sous couverture qui récolte grâce à de nombreux informateurs d’importants renseignements sur Félix et son nouveau cartel de Guadalajara. Rapidement dépassé par la situation, il comprend qu’il a foncièrement sous-estimé la sophistication du système mis en place par Gallardo.
Diego Luna jouera Miguel Ángel Félix Gallardo (« Félix »), le leader du cartel de Guadalajara, également l’un des plus importants narcotrafiquants de l’histoire du Mexique et le fondateur du trafic de drogue mexicain actuel. Calme mais audacieux, impénétrable mais perspicace, il est en apparence un leader bienveillant et loyal envers ses amis, ses associés et ses employés… mais ses ambitions passent avant tout le reste.
Le reste du casting se compose de :
Aaron Station (Mad Men) : Butch Sears
Alejandro Edda (Fear the Walking Dead) : Joaquin « Chapo » Guzman
Alfonso Dosal (Hazlo como hombre) : Benjamin Arellano Felix
Alyssa Diaz (Ray Donovan, The Rookie) : Mika Camarena
Clark Freeman (We Go On) : Ed Heath
Ernesto Alterio (Cable Girls) : Salvador Osuna Nava
Fermín Martinez (Lady of Steel) : Juan Jose Esparragoza Moreno (« El Azul »)
Fernanda Urrejola (Bala Loca) : Maria Elvira
Gerardo Taracena (Apocalypto) : Pablo Acosta
Gorka Lasaosa (Brain Drain) : Hector Palma
Guillermo Villegas (Sin Nombre) : Sammy Alvarez
Horacio Garcia Rojas (Texas Rising) : Tomas Morlet
Jackie Earle Haley (Watchmen, Little Children) : Jim Ferguson
Joaquín Cosío (Quantum of Solace) : Don Neto (Ernesto-Fonseca Carillo)
José María Yazpik (Narcos) reprend son rôle d’Amado Carrillo Fuentes
Lenny Jacobson (Nurse Jackie) : Roger Knapp
Manuel Masalva (Mi corazón es tuyo) : Ramon Arellano Felix
Matt Letscher (Scandal, The Flash) : James Kuykendall
Tenoch Huerta (Sin Nombre) : Rafael Caro Quintero
Teresa Ruiz (Here on Earth) : Isabella Bautista
Tessa Ia (The Burning Plain) : Sofia Conesa
Yul Vazquez (The Looming Tower, Magic City) : John Gavin