Netflix a annoncé le lancement d’une toute nouvelle production française, une série épique basée sur l’Histoire de France au XVIIIe siècle.

Cette série de 8 épisodes de 50 minutes est une création d’Aurélien Molas, écrit par Aurélien Molas et Gaïa Guasti, produite par John Doe Productions pour Netflix.

Synopsis : Royaume de France, 1787. Enquêtant sur une série de meurtres mystérieux, Joseph Guillotin – futur inventeur de la guillotine – découvre l’existence d’un nouveau virus : le sang bleu. La maladie se propage au sein de l’aristocratie et pousse la noblesse à attaquer le peuple. C’est le début d’une révolte … Et si on nous avait menti depuis plus de deux siècles ? Voici la véritable histoire de la Révolution Française…

« Lorsqu’est venue l’idée de revisiter l’Histoire de France à travers une série épique, sauvage et profondément romanesque, notre première interrogation était de savoir qui pourrait nous soutenir. Réponse, il ne pouvait y avoir que Netflix pour une telle Révolution » précisent Aurélien Molas (créateur et co-producteur) et François Lardenois (co-producteur).

« Aurélien Molas est un auteur particulièrement talentueux et innovant avec lequel nous sommes fiers de collaborer pour notre prochaine série originale française » précise Erik Barmack, Vice-Président Netflix International Originals. « Nous avons hâte de partager avec un public français et international une série qui s’inspire d’un moment emblématique de l’Histoire française. »

Le tournage de la série débutera en 2019.