Gearbox Publishing et Cryptic Studios ont annoncé que la 25e extension majeure de Neverwinter, Menzoberranzan, sortira le 28 mars sur PC, PlayStation et Xbox.
Cette mise à jour du MMORPG free-to-play basé sur Dungeons & Dragons marquera la conclusion d’une campagne épique en deux volets, écrite en collaboration avec le célèbre auteur de best-sellers R. A. Salvatore, et Geno Salvatore, commencée lors de la précédente extension, Northdark Reaches. Pour la première fois dans l’histoire de Neverwinter, les joueurs pourront explorer la légendaire cité de Menzoberranzan, terre natale du célèbre drow renégat Drizzt Do’Urden. Dans cette intrigue inspirée par la trilogie The Way of the Drow, les joueurs pourront croiser des personnages emblématiques de D&D tels que Drizzt en personne, et découvrir les événements ayant lieu entre les deux derniers romans de la série : Glacier’s Edge et Lolth’s Warrior.
Attention, la section suivante révèle des éléments de l’intrigue de la précédente extension, Northdark Reaches
À la suite des événements de Northdark Reaches, Jarlaxle Baenre, le chef du groupe de mercenaires Bregan D’aerthe, a fait son retour à Menzoberranzan, la légendaire Cité des Araignées, en compagnie de son fameux éclaireur Braelin Janquay. Le spectre de la guerre civile approche, et des rumeurs au sujet d’un ancien artéfact oublié pourraient bien faire pencher la balance en faveur de Lolth. Si son pouvoir tombait entre les mauvaises mains, c’est toute l’Outreterre qui sombrerait dans le chaos. Pour éviter que ce conflit ne s’embrase, vous devrez faire alliance avec les ex-driders du Blasphème et plonger une fois de plus au cœur des ténèbres pour sauver Menzoberranzan !
Les héros qui auront le courage de répondre à l’appel à l’aide de Jarlaxle découvriront une quantité de contenu inédit pour Neverwinter, dont la toute nouvelle zone d’aventure de Menzoberranzan. Pour survive dans les rues mortelles du bastion drow, les aventuriers de la surface devront éviter les patrouilles de loyalistes et les assassins en embuscade. En explorant ses districts, les joueurs rencontreront des alliés et des ennemis au cours de batailles corsées — y compris des Rencontres héroïques — et dénicheront d’anciennes reliques à travers des lieux emblématiques de Menzoberranzan, dans l’Outreterre de Faerûn.
Pour fêter le 10e anniversaire de Neverwinter, les fans de Dungeons & Dragons et de Neverwinter auront le plaisir de défier Gzemnid, le dieu des tyrannœils, et de lui voler de rarissimes reliques. Après avoir été attiré par l’immense pouvoir d’un terrifiant artéfact, l’Œil d’Odran, Gzemnid a pris forme physique au sein de son reliquaire et attend avec impatience les aventuriers assez imprudents pour venir affronter un dieu tyrannœil. En plus de cette épreuve, diverses améliorations de confort de jeu, des mises à jour des insignes utilisées par les montures, et de nouvelles récompenses pour la boutique d’événements de mobilisation seront disponibles dans ce nouveau module.