Perfect World Europe, Cryptic Studios et Acquisitions Incorporated ont annoncé que Neverwinter : The Heart of Fire est désormais disponible sur PlayStation 4 et Xbox One.

Cette nouvelle extension du MMORPG d’action free-to-play basé sur l’univers des Royaumes Oubliés a été écrite par Jerry Holkins et Mike Krahulik, les fondateurs de Penny Arcade, et met en scène les légendes d’Acquisitions Incorporated que sont OminDran, Jim Darkmagic et Walnut Dankgrass, incarnés par Holkins, Krahulik et Amy Falcone. Cette toute nouvelle campagne plonge les aventuriers dans la plus farfelue des carrières au sein de la célèbre compagnie d’aventuriers, où ils graviront les échelons de stagiaire corvéable à membre estimé de l’équipe.

Le contenu de The Heart of Fire est accessible dès le niveau 15 et ses missions d’acquisition accompagneront les joueurs tout au long de leur progression. Les aventuriers y partiront en quête de l’éponyme Cœur de feu, un artéfact de légende tout droit venu du passé de Donjons et Dragons, au cours d’une campagne épique pimentée par l’humour loufoque d’Acquisitions Incorporated. Omin et Jim confieront des tâches incroyablement dangereuses (et très mal payées) à leurs stagiaires : infiltrer une convention de Tyrannœils avec un déguisement discutable, exaucer les désirs très particuliers d’un immense géant depuis le pont d’un vaisseau volant et déjouer le casse de la Banque Moultepièces lors d’une nouvelle escarmouche de haut niveau.

Acquisitions Incorporated ne sont pas les seuls à ouvrir boutique dans l’Enclave du Protecteur : avec la refonte de l’artisanat, les joueurs pourront désormais passer la porte de leur propre Atelier dédié aux professions. Cette extension apporte également des améliorations à l’équilibre des classes, aux coffres de donjon et au système de butin.

Retrouvez plus d’informations sur ces changements dans les articles ci-dessous :

  • L’intrigue de The Heart of Fire : les génies à l’origine du webcomic Penny Arcade, véritable icône de la culture du jeu vidéo, ont prêté leur plume à la conception de l’intrigue entourant Acquisitions Incorporated. Rejoignez la sulfureuse compagnie d’aventuriers et participez à des activités répréhensibles en compagnie d’OminDran (Jerry Holkins, doublé par Drunge), Walnut Dankgrass (Amy Falcone, doublée par Carole Quintaine) et bien sûr Jim Darkmagic (Mike Krahulik, doublé par Benzaie).
  • Nouvelle campagne : Acquisitions Incorporated : il n’y aura pas que des séances de déguisement en monstre polyoculaire et des balades en dirigeable. Cette nouvelle campagne accompagne le joueur dans sa progression et met l’accent sur l’acquisition d’objets, d’atouts et l’accès à une nouvelle escarmouche de haut niveau.
  • Nouvelle escarmouche : Braquage de la Banque Moultepièces : une fois que les joueurs auront survécu au stage chez Acquisitions Incorporated, ils pourront avoir l’opportunité (ou plutôt, le devoir) de défendre la Banque Moultepièces lors d’un casse prévu par le Zhentarim. À n’en pas douter, protéger les banques, ça rapporte.
  • Refonte des professions : le gérant du Marché des Sept Soleils reconnaît l’esprit entrepreneurial des aventuriers de Neverwinter et leur accorde désormais le droit d’ouvrir leur propre atelier, où ils pourront engager des artisans et récolter des ressources au sein d’un tout nouveau système d’artisanat.
  • Changements du Recyclage et des Coffres de donjon : les Diamants astraux donnés en récompense ont reçu des modifications. Cette précieuse monnaie peut désormais être obtenue directement en terminant des donjons ainsi que d’autres éléments du contenu en jeu. Les joueurs pourront ouvrir les coffres de donjon sans avoir besoin de clés, et les clés existantes seront converties en jetons permettant d’obtenir un butin alternatif à celui présenté par le coffre. Cette option est également disponible en échange de diamants astraux. Enfin, la fonction de recyclage a été désactivée avec cette mise à jour.
  • Équilibrage des classes : de nombreux changements ont été apportés aux pouvoirs de plusieurs classes pour les équilibrer et garantir une expérience de jeu intéressante. Retrouvez les notes de version et plus de détails sur le blog officiel de Neverwinter.
  • Améliorations du système de butin : la majorité du butin abandonné par les monstres des Royaumes oubliés ira désormais directement dans l’inventaire des joueurs proches. L’option Besoin/Cupidité est toujours fonctionnelle. Les aventuriers recevront moins d’objets inutiles ou ne servant qu’à être vendus.

Neverwinter : The Heart of Fire est désormais disponible sur PlayStation 4 et Xbox One.