A l’occasion du Xbox Developer_Direct, Koei Tecmo Europe, Team NINJA et PlatinumGames ont annoncé officiellement Ninja Gaiden 4.
Avec des racines qui remontent à l’arcade en 1988 avec le jeu original Ninja Gaiden (Ninja Ryukenden au Japon), la série a su captiver les joueurs au fil des années, passant de la 2D à la 3D, grâce à ses déplacements fluides, son combat à l’épée spectaculaire et ses techniques de ninjutsu, le tout emballé dans un gameplay bourré d’action et d’adrénaline.
En particulier, la version Xbox de Ninja Gaiden, sortie en 2004, a marqué les esprits par ses contrôles ultra-fluides et son action élégante, s’imposant comme un jeu d’action révolutionnaire. Ce qui fait l’attrait principal de la série, c’est la satisfaction profonde et les défis palpitants qu’offrent ses combats, portés par son personnage emblématique : le maître ninja Ryu Hayabusa.
Connue pour sa difficulté légendaire, la série Ninja Gaiden a également gagné une réputation pour offrir un sentiment d’accomplissement inégalé lorsqu’un niveau est terminé ou qu’un boss est vaincu, poussant les joueurs à persévérer face à l’adversité. Cette année marque le 30ᵉ anniversaire de la franchise, et Team NINJA, le studio derrière la majorité de ces titres iconiques, a officiellement déclaré que 2025 serait « L’Année du Ninja ».
Ninja Gaiden 4 est un tout nouvel épisode principal de la série, attendu pour l’automne après une pause de 13 ans. Ce nouvel opus, co-développé avec le légendaire studio d’action PlatinumGames, marque un retour triomphal pour la franchise.
Ninja Gaiden 4 est attendu pour cet automne sur Xbox Series X|S, PC (via l’application Xbox Windows), Steam, cloud, PlayStation 5, et sera jouable dès sa sortie dans le Game Pass.