En vue des posts sur les réseaux sociaux, la Nintendo Switch a clairement été l’un des cadeaux phares de cette fin d’année 2017. Nombreux sont ceux à avoir découvert la dernière Nintendo sous le sapin, les acheteurs n’ayant finalement pas eu à affronter la moindre rupture de stocks.
Ce Noël 2017 a permis à Nintendo d’augmenter considérablement les scores de ventes de sa console, passant le cap des 10 millions de ventes !
Un succès satisfaisant chez Nintendo malgré les épisodes de complications durant l’année, mais aussi pendant cette période de Noël, avec une section eShop inaccessible durant de longues heures, la faute sans doute à un surplus de connexions.
Evidemment, cela n’a eu aucun impact sur les joueurs disposant de cartouches de jeu, mais ceux qui ont par exemple reçu un pack Super Mario Odyssey, avec un code pour télécharger le jeu, ont donc du prendre leur mal en patience pour récupérer les dernières aventures de ce cher Mario. Impossible ainsi d’accéder à la boutique pour s’acheter des jeux au format dématérialisé.
Nintendo a rapidement réagit sur Twitter et a tenu à s’excuser pour les soucis rencontrés sur l’eShop, en promettant évidemment être à pied d’oeuvre pour résoudre le problème.
Heureusement, le 25 décembre au soir, Nintendo annonçait le retour de la boutique eShop, signant ainsi la fin du calvaire pour les parents dont les enfants n’avaient que d’autre choix que de naviguer dans les menus de leur console fraîchement déballée.
Malgré ce mauvais contre coup, Nintendo nous fait part d’une bonne nouvelle, si la section Online est encore gratuite car celle-ci est voué à être reporté si l’on se fie au site italien de Nintendo, avec désormais une date de disponibilité fixée à la fin d’année 2018. De quoi encore jouir d’un accès Online gratuit pour cette nouvelle année !