Moon Studios et Private Division ont annoncé que No Rest for the Wicked est désormais disponible en accès anticipé.
Une fois acheté sur Steam, le jeu No Rest for the Wicked est également jouable en streaming via le service de Cloud Gaming NVIDIA GeForce NOW (abonnement distinct et inscription nécessaires). Les joueurs pourront ainsi profiter instantanément de performances GeForce sur les PC, Mac, SHIELD TV, appareils Android et iOS ou Chromebook compatibles sans aucun téléchargement. Pour en savoir plus sur NVIDIA GeForce NOW, rendez-vous ici.
No Rest for the Wicked est un jeu d’action-RPG (A-RPG) réaliste et exigeant. Dans le jeu vous attendent des combats impitoyables, un monde riche en détails, la fabrication d’objets et un système de personnalisation qui permettra à votre personnage de créer de l’équipement et des logis uniques avec l’aide d’artisans. No Rest for the Wicked vous propose une intrigue passionnante portée par des personnages hauts en couleur, mis en valeur par le style visuel signature de Moon, qui n’est pas sans rappeler une peinture à l’huile. Ce titre audacieux constitue une première dans le genre pour Moon, à l’origine de deux jeux salués par la critique et ayant remporté plusieurs prix : Ori and the Blind Forest et Ori and the Will of the Wisps.
La bande-annonce de lancement de No Rest for the Wicked dévoile l’univers pictural unique du jeu, un monde qui ne tardera pas à être teinté du sang de vos ennemis, auxquels vous assènerez des frappes précises et des coups mortels. Le jeu invite les joueurs à prendre part à une expérience A-RPG palpitante et inoubliable. Découvrez-la ci-dessous :
« No Rest for the Wicked, cela a été une sacrée aventure pour toute l’équipe de Moon Studios, et nous sommes ravis de pouvoir enfin partager notre jeu en accès anticipé », déclare Thomas Mahler, cofondateur et directeur artistique chez Moon Studios. « En tant que grands fans d’action-RPG, ce projet nous tient énormément à cœur. Nous souhaitons repousser les limites du genre et offrir aux joueurs une expérience inoubliable et absolument unique. Avec No Rest for the Wicked, nous ne souhaitions pas simplement créer un énième jeu d’action-RPG. Nous voulions en quelque sorte réinventer le genre et créer quelque chose d’exceptionnel, d’inoubliable. Nous voulions repousser les limites et nous surpasser pour vous offrir une expérience incomparable. »
Grâce au système de combat exigeant et impitoyable de No Rest for the Wicked, Moon révolutionne le gameplay. Dans le jeu, les combats sont régis par des animations fluides. Ils sont directs, tactiles, et permettent aux joueurs expérimentés de combiner coups dévastateurs et frappes meurtrières. Ce système novateur promet d’offrir aux joueurs une expérience de gameplay gratifiante et se distingue des A-RPG isométriques traditionnels en mettant l’accent sur les compétences et le rythme plutôt que sur le « martelage de boutons ».
Le combat sert également de catalyseur pour l’identité de classe unique que peuvent se forger les joueurs. Chaque arme est dotée de son propre ensemble de mouvements et peut être personnalisée au fil du jeu à l’aide de runes, d’améliorations et plus. Les joueurs ne sont pas soumis à des structures de classe rigides, mais ont la liberté de modeler leurs personnages grâce à un assortiment varié d’équipement, d’améliorations, de modificateurs et de compétences spéciales.
« Au cours des six dernières années, nous nous sommes consacrés corps et âme à la création d’une expérience A-RPG absolument unique dont nous espérons qu’elle repoussera les limites du genre », explique Gennadiy Korol, cofondateur et directeur de la technologie et de la production chez Moon Studios. « Le lancement en accès anticipé de No Rest for the Wicked est une réussite monumentale pour notre équipe et ouvre à notre entreprise de nouvelles portes vers l’avenir. Nous avons hâte de découvrir les réactions des joueurs et nous porterons ce projet jusqu’au bout. Notre équipe étudiera minutieusement les commentaires des joueurs, qui nous permettront de développer, de peaufiner et d’améliorer le jeu. »
En plus de sa direction artistique picturale et de ses combats impitoyables, No Rest for the Wicked propose une histoire sombre et réaliste. L’histoire se déroule en l’an 841. Le royaume fait face à un moment charnière à la mort du roi Harol Bolein. Un conflit dévastateur s’ensuit lorsqu’échoue la transition pacifique du pouvoir, laissant place à une période de troubles. Dans un contexte marqué par l’instabilité politique, une peste meurtrière a refait surface sur l’île reculée de Sacra, corrompant ses terres et ses habitants. Les joueurs sont jetés dans la mêlée avec leurs armes pour affronter de grotesques créatures et les envahisseurs du royaume. Ils évoluent dans une atmosphère turbulente qui n’a de cesse de les emporter toujours plus loin dans un maelström de chaos.
« Ce qu’a accompli Moon Studios avec le lancement en accès anticipé de No Rest for the Wicked est tout simplement remarquable, et fait montre d’une excellence aussi bien artistique que technique », affirme Paul Berry, producteur principal de No Rest for the Wicked. « C’est avec plaisir que Private Division continuera de collaborer avec la talentueuse équipe de Moon Studios pour réinventer le genre A-RPG et suivre la passionnante aventure qui attend encore le jeu. »
No Rest for the Wicked bénéficiera d’importants ajouts de contenu jusqu’à la sortie de la version 1.0. La première mise à jour du jeu introduira une expérience multijoueur novatrice qui permettra aux joueurs de faire équipe et de s’affronter lors de combats en JcJ. À l’occasion de la deuxième mise à jour, le monde du jeu fera l’objet d’une expansion majeure. Les joueurs découvriront de nouveaux ennemis et de nouvelles histoires, ainsi que du contenu à n’en plus finir. Restez à l’écoute pour ne passer à côté d’aucune mise à jour de No Rest for the Wicked.
No Rest for the Wicked est attendu pour le 18 avril prochain en accès anticipé sur PC via Steam. Le jeu est également prévu sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S.