Netease a dévoilé les détails de Nostos, leur premier jeu VR multijoueur en monde ouvert, qui intègre la technologie SpatialOS.

Prévu en 2019, Nostos se déroule dans un monde post-apocalyptique avec des environnements naturels époustouflants, inspirés du style classique des Anime.

Les joueurs pourront explorer le monde vaste et désolé de Nostos où les vestiges de la civilisation subsistent. Les villes sont abandonnées depuis longtemps mais les reliques qui s’y trouvent peuvent être la clé pour empêcher l’extinction des survivants, qui affrontent des dangers comme la baisse des ressources déjà limitées. Tout en explorant les mystérieuses ruines de Nostos à travers les déserts, les prairies, les montagnes et plus encore, les joueurs doivent survivre à des climats de plus en plus inhospitaliers et à des ennemis féroces. Mais le temps est compté, car, dispersée sur ces terres se trouve la « Coralsea », dangereuse et en expansion, qui empiète et menace les terres dont les gens dépendent pour survivre. Le travail d’équipe est essentiel car les joueurs rassemblent des ressources, construisent un clan en qui ils peuvent avoir confiance et luttent pour que le monde de Nostos soit à l’abri de la désolation totale.

S’appuyant sur la technologie de simulation physique SpatialOS d’Improbable, le monde de Nostos attirera les joueurs à travers un monde ouvert sans précédent et les confrontera à des phénomènes météorologiques inattendus. Ils y construiront de nouvelles merveilles et prendront part à des combats intenses, le tout sur un fond d’apocalypse.

En travaillant avec une plateforme basée sur le cloud, NetEase sera en mesure de renforcer les performances du serveur Nostos, fournissant ainsi aux joueurs des simulations physiques poussées et une expérience en monde virtuel sans précédent.

Nostos est produit par ShuiGe, qui lui fait bénéficier de 10 ans d’expérience dans le développement de jeux vidéo et a précédemment dirigé la R&D de plusieurs jeux en ligne massivement multijoueur chez NetEase.

Nostos est prévu pour 2019.

Nostos