Nothing a annoncé le Phone (2a) Special Edition, une histoire de couleurs racontée à travers son dernier smartphone.
De son identité graphique à son approche collaborative avec la communauté Nothing, la transparence est au cœur de la marque. L’idée est de distiller les choses jusqu’à leur forme la plus élémentaire, mais aussi la plus belle. L’équipe de design industriel de Nothing à King’s Cross, Londres, a appliqué cette notion à la couleur pour mettre en valeur le rouge, le jaune et le bleu dans un nouveau coloris unique.
Le Phone (2a) Special Edition célèbre les couleurs primaires et leur place dans l’identité de la marque Nothing. Pour la première fois, les trois couleurs sont utilisées ensemble dans un seul appareil Nothing. Auparavant, le rouge a été utilisé dans l’écouteur droit de tous les produits audio Nothing, le jaune dans le nouveau Ear (a) et, plus récemment, le bleu a été révélé avec le Phone (2a) Blue* – mais jusqu’à présent, les trois couleurs n’avaient jamais été réunies dans un seul et même produit.
“Nous sommes très heureux de dévoiler le Phone (2a) Special Edition. Il s’agit du premier produit à explorer notre palette de couleurs primaires : rouge, bleu et jaune. Son esthétique générale fait référence à certains de nos héros du passé, tout en créant une nouvelle expression pour un smartphone. Il transforme un appareil fonctionnel en une œuvre d’art saisissante » , a déclaré Adam Bates, Design Director chez Nothing.
Le Special Edition reprend tous les atouts du Phone (2a) salués lors de son lancement. Il offre des performances impressionnantes grâce au processeur MediaTek Dimensity 7200 Pro, un système d’exploitation Nothing rapide et fluide, et une batterie longue durée de 5 000 mAh. L’appareil est doté d’un écran AMOLED flexible de 6,7 pouces, d’un impressionnant double appareil photo arrière de 50 mégapixels, et présente le design unique de Nothing à travers son hardware et l’interface Glyph.
Le Phone (2a) a suscité l’enthousiasme du marché en se vendant à 100 000 exemplaires en quelques heures.
Depuis le lancement, l’équipe logicielle de Nothing a déployé 13 mises à jour pour affiner les performances de l’appareil photo, notamment en optimisant la cohérence des couleurs dans le capteur grand angle principal, en améliorant la luminosité des portraits dans les scènes HDR et en fluidifiant l’ouverture de l’application de l’appareil photo.
Le Phone (2a), ainsi que ses prédécesseurs, offrent une intégration ChatGPT inédite dans l’industrie lorsqu’ils sont associés à un produit audio Nothing. De plus, de nouveaux widgets ChatGPT ont été introduits pour un accès rapide et facile depuis l’écran d’accueil de votre smartphone. Au début du mois, Nothing a annoncé que les utilisateurs du Phone (2a) peuvent désormais accéder à l’Android 15 Developer Preview.
Le Phone (2a) Special Edition est disponible dans le modèle 12 Go de RAM + 256 Go de stockage au prix recommandé de 399 € sur nothing.tech, et sur les sites de vente en ligne de Fnac et Boulanger à partir du 5 juin 2024.