Nothing a dévoilé le design de son nouveau smartphone, le Phone (2a) lors d’un événement en marge du Mobile World Congress à Barcelone.

Le Phone (2a) est la toute première incarnation du concept de design interne de smartphone, créé quelques mois après le lancement de Nothing en 2020. Il intègre les composants du téléphone dans son apparence extérieure, mettant en valeur les fonctions clés avec une approche fraîche et innovante.

Derrière les « yeux » emblématiques, qui sont en fait des caméras à l’intérieur de la bobine NFC, se trouve le cœur de l’intelligence qui alimente le téléphone, presque à la manière d’un cerveau. Les autres éléments sont positionnés selon un système de grille circulaire. Cette approche circulaire est appliquée jusqu’aux bords du téléphone avec la création d’angles plus arrondis, dont le rayon est désormais plus grand. Dans l’ensemble, cela donne un aspect et une prise en main cohérents et plus doux à l’appareil.

Le Phone (2a) représente une première dans l’industrie avec sa coque unibody à 90° qui s’enroule autour des bords pour créer une nouvelle dimension et une nouvelle perspective pour le design du téléphone, tout en intégrant de manière transparente le module à double appareil photo. Cette structure n’est pas seulement esthétique, elle rend l’appareil plus robuste, avec une amélioration notable des résultats lors des tests de chute.

Pour capter davantage l’attention, Nothing a créé une impression d’équilibre asymétrique dans lequel la partie inférieure du Phone (2a) est délibérément conçue pour perturber la fluidité de la partie supérieure. La coque de la batterie a été conçue en s’inspirant du plan du métro new-yorkais de Massimo Vignelli.

La « bosse » de l’appareil photo endosse le rôle important de stabilisateur pour le Phone (2a) lorsqu’il est posé à plat sur une surface, tout en permettant de minimiser les risques d’obstruction intempestive des doigts lors de la prise d’une photo.

Le produit est visible en exclusivité française à la boutique Free de Station F à Paris.