Square Enix et Crystal Dynamics ont profité du New York Comic Con 2019 pour annoncer l’arrivée de Kamala Khan AKA Ms. Marvel dans Marvel’s Avengers.

Ce personnage très apprécié par les fans a été créé par G. Willow Wilson, Adrian Alphona, Sana Amanat et Stephen Wacker. Dans les comics, Kamala est une adolescente passionnée qui protège Jersey City, sa ville natale, sous l’identité de Ms. Marvel. Elle est apparue pour la première fois dans Captain Marvel #14 en août 2013 et a rapidement conquis le cœur de plusieurs générations de fans de Marvel, ce qui lui a permis d’obtenir sa propre série mensuelle à partir de février 2014.

Dans l’histoire originale du jeu, Kamala Khan est une fan inconditionnelle des Avengers. Elle doit tirer profit de son intelligence, de son optimisme et de ses capacités uniques pour dévoiler une conspiration internationale et rassembler ses idoles à temps pour arrêter la mystérieuse organisation AIM (Advanced Ideas Mechanics), avant que celle-ci sème le chaos sur la Terre entière.

Les joueurs rencontreront Kamala pour la première fois lors de l’A-Day, journée pendant laquelle Captain America, Iron Man, Hulk, Black Widow et Thor dévoilent le nouveau quartier général des Avengers à San Francisco. Ils y dévoilent également leur nouvel héliporteur, alimenté par une source d’énergie expérimentale. Mais les festivités virent au cauchemar lorsqu’un terrible accident sème la dévastation. Kamala est alors exposée aux mystérieuses brumes terrigènes et développe d’extraordinaires pouvoirs polymorphiques qu’elle garde secrets pendant plusieurs années. Les Avengers sont tenus responsables de la tragédie et se séparent. Cinq ans plus tard, tous les superhéros ont été déclarés hors-la-loi et le monde est plus en danger que jamais. Kamala découvre une horrible conspiration et entreprend de rassembler ses idoles dans une aventure qui la poussera à accomplir son destin d’héroïne

Au début de l’aventure, les joueurs contrôleront Kamala Khan et découvriront ses origines et ses pouvoirs extraordinaires. Kamala joue un rôle essentiel dans la réunification des Avengers. Au fur et à mesure que chaque super-héros rejoint l’équipe, les joueurs devront apprendre à maîtriser leurs capacités uniques. Ils devront réussir à créer et personnaliser une équipe d’Avengers capable d’affronter des menaces toujours plus importantes qu’eux seuls sont capables d’arrêter.

« Kamala Khan, une fan des Avengers pleine d’optimisme, est le personnage parfait pour l’histoire que nous voulons raconter dans Marvel’s Avengers », déclare Shaun Escayg, directeur et scénariste chez Crystal Dynamics. « Notre récit du passage à l’âge adulte de Kamala apporte une perspective fraîche et pleine d’espoir au jeu. De plus, les capacités uniques de Ms. Marvel en font un personnage auquel tout le monde peut s’identifier et avec lequel ils voudront jouer. Kamala Khan est un personnage singulier qui différencie notre jeu de toutes les autres histoires des Avengers écrites auparavant. »

« Kamala est un choix parfait pour rassembler les plus grands héros de la Terre et intégrer leurs rangs », confirme Bill Rosemann, Vice-président créatif de Marvel Games. « De tous les personnages qui ont été créés lors de ces dix dernières années, Ms. Marvel est probablement celui qui a été adopté le plus rapidement par les fans inconditionnels de Marvel. Elle mêle des éléments héroïques classiques de Marvel et elle reflète bien son époque, ce qui fait d’elle une vraie icône culturelle. »

« C’est formidable de voir Kamala dans Marvel’s Avengers », explique Sana Amanat, Vice-présidente de contenus et développement de personnages de Marvel. « Crystal Dynamics a réussi avec brio à créer une nouvelle version de Kamala tout en respectant l’esprit enthousiaste du personnage, son charisme et ce qui la rend si identifiable. Les fans du personnage ne sont pas au bout de leurs surprises, comme ils pourront le découvrir lorsque Marvel’s Avengers sera disponible l’année prochaine. »

« Je crois que Kamala est parfaite pour un jeu comme celui-ci, parce qu’elle perçoit le monde de Marvel de la même façon que les fans et les joueurs », a déclaré G. Willow Wilson, co-créatrice de Ms. Marvel. « Kamala permet à chaque personne de s’imaginer ce qu’elle ferait si elle découvrait soudainement qu’elle avait des pouvoirs et qu’elle se retrouvait aux côtés de ses héros au moment où ils en avaient le plus besoin. »

Marvel’s Avengers est attendu pour le 15 mai 2020 sur PlayStation 4, Xbox One, Stadia et PC.