Opera a dévoilé un important lifting d’Opera GX, son navigateur dédié aux gamers, incluant un nouveau design audacieux, un univers de modding élargi et de nombreuses améliorations de la qualité de vie.
Les utilisateurs ont désormais une liberté totale dans la personnalisation de leur navigateur !
“Il y a 5 ans, quand nous avons lancé Opera GX, les gens nous pensaient fous, même si nous avons rapidement trouvé un public fidèle. » raconte Maciej Kocemba, Directeur Produit pour Opera GX. « Aujourd’hui, Opera GX est tout sauf un navigateur basique, avec plus de 30 millions d’utilisateurs et une communauté extrêmement engagée qui participe à son évolution. Cette mise à jour offre aux utilisateurs d’encore plus nombreuses façons de s’approprier leur navigateur jusqu’au dernier pixel. Nous souhaitons leur donner un contrôle et un niveau de personnalisation inégalés”.
Nouveau look pour Opera GX
L’un des changements phares de cette nouvelle version d’Opera GX est une nouvelle approche du design : plus minimaliste, inspirée des jeux vidéo, permettant aux utilisateurs de se sentir comme à la maison. Ils pourront d’ailleurs s’y retrouver encore plus facilement grâce à une amélioration de l’ergonomie.
Pour mieux vous immerger dans cette nouvelle expérience Opera GX, vous pouvez découvrir dès maintenant deux de ces principaux nouveaux mods : Underwave et Tech, chacun disposant de ses propres couleurs, effets sonores et musiques.
Désormais, chaque détail peut être changé pour matcher le setup, l’humeur ou le jeu !
Opera GX peut maintenant être modifié dans le moindre détail : couleurs, shaders, disposition des éléments, ou encore opacité des éléments de l’interface… tout est modulable.
Toutes ces options sont compatibles avec les Mods du GX store.
Une expérience de modding étendue
Les Mods ont toujours définis Opera GX. On compte 8,000 mods créés par la communauté, des mods téléchargés plus de 250 millions de fois. Pour les newbies, les mods d’Opera GX permettent de modifier le look, le son et le comportement de son navigateur : comme avec ce mod officiel basé sur Cyberpunk 2077 et en collaboration avec CD Projekt Red.
Cette dernière mise à jour pousse les mods encore plus loin en permettant de personnaliser le splash screen, la police, la barre latérale ou encore les icônes de bureau tout en sauvegardant les mods en tant que presets, pour passer d’un mod à l’autre !
Mode sombre et réduction de lumière bleue
Pour les sessions longues et/ou tardives, Opera GX introduit le shader MidnightFX qui réduit la lumière bleue et ajuste le contraste des pages pour protéger les yeux de ses utilisateurs. De plus, avec le Forced Dark Mode, Opera GX peut appliquer le mode sombre à l’ensemble des pages !
NVIDIA Video Super Resolution intégré
Opera GX intègre directement pour les possesseurs de cartes graphiques NVIDIA RTX, la technologie de mise à l’échelle des vidéos de NVIDIA qui utilise l’IA.
Un nouvelle interface pour de meilleures performances
Opera GX c’est plus que du style, c’est un navigateur bâti pour la performance. Propulsé par le nouveau langage de conception Multithreaded Compositor, le navigateur reste rapide et réactif, même avec de nombreux mods et personnalisations !
Grâce à ces mises à jour, Opera GX poursuit sa mission pour rendre la personnalisation accessible, sans effort et agréable. Libérez-vous avec Opera GX et explorez un tout nouveau monde de personnalisation, des fonctionnalités améliorées et une performance accrue, autant d’innovations qui redéfinissent ce qu’un navigateur web peut être.
Téléchargez Opera GX dès maintenant en visitant operagx.gg/Download.