Disney a annoncé que Otaries des Galapagos, le nouveau film Disneynature, sera proposé sur Disney+ pour fêter la Journée de la Terre.

Raconté par Emmanuel Curtil (Brendan Fraser dans sa version originale), OTARIES DES GALÁPAGOS (“Sea Lions of the Galapagos”) est le nouveau film Disneynature, à qui l’on doit déjà les succès de CHIMPANZÉS, LES AILES POURPRES ou L’EMPEREUR. Proposé en exclusivité sur Disney+ en prélude à la journée de la Terre qui se tiendra le lendemain, ce nouveau long métrage documentaire, véritable hommage aux histoires que seule la nature est capable d’inventer, convie les spectateurs à découvrir le destin de Leo, un adorable bébé otarie qui apprend à naviguer dans la vie aux côtés de sa mère Luna.

« Il était essentiel pour notre histoire que Leo soit un aventurier » déclare le réalisateur Hugh Wilson. « Dès sa première rencontre avec l’équipe, nous avons su que nous tenions notre star. Régulièrement abreuvé de lait par une mère dévouée, Leo s’est montré plein d’énergie et désireux de laisser sa marque sur le monde. Il a toujours fait preuve d’un caractère bien trempé et s’est constamment mis dans des situations délicates. »

Après maintes leçons de natation, d’expéditions dans les meilleures zones de pêche et au fil du temps une belle croissance, Leo finit par quitter la colonie de sa mère pour trouver son propre foyer. Les otaries mâles doivent souvent se battre pour obtenir les meilleurs emplacements, et seuls les plus forts sont à même de devenir les maîtres de la grève. La quête de Leo – qui durera toute sa vie – est donc semée d’embûches mais également remplie de nouvelles rencontres avec toute une série de créatures aquatiques, qu’il s’agisse d’iguanes marins, de serpents ultra vifs, de thons à nageoires jaunes sans oublier les énormes requins des Galápagos. Si l’archipel est le terrain de jeu de Leo – sur terre et sous l’eau – il se doit plus que jamais de rester vigilant pour trouver sa place dans le monde…

OTARIES DES GALÁPAGOS est réalisé par Hugh Wilson, coréalisé par Keith Scholey et produit par Hugh Wilson, Keith Scholey et Roy Conli. Raphaelle Thibaut en signe la bande musicale.

Proposé en complément de programme, le documentaire « Otaries des Galápagos : le Making Of » – qui sera proposé le même jour mais uniquement en version sous-titrée – entrainera les spectateurs côté coulisses, leur permettant de découvrir les conditions extrêmes du tournage et les nombreux aléas rencontrés par l’équipe de production.

Otaries des Galapagos de Hugh Wilson est attendu pour le 21 avril prochain à 22h pour fêter la Journée de la Terre.