STARZ a annoncé le développement du prequel de sa série Outlander ainsi que son titre Outlander: Blood of My Blood.
Les scénaristes sont en train de travailler sur ce drame qui suivra l’histoire d’amour des parents de Jamie Fraser. La série sera diffusée dans le monde entier sur STARZ au Canada et sur STARZPLAY en Europe, en Amérique Latine et au Brésil.
“‘Outlander’ est une série fascinante qui, de saison en saison, a conquis le coeur de ses fans dans le monde entier,” a déclaré Kathryn Busby, Présidente, Programmation orginale STARZ. “Nous sommes ravis de tourner de nouvelles pages de cette histoire vibrante pour offrir à notre public le récit par lequel tout a commencé. Matthew, Maril et Ronald continueront d’apporter leur incroyable vision et leur créativité à cette nouvelle itération. Et nous sommes impatients de connaître la suite.”
Matthew B. Roberts est le scénariste du prequel “Outlander: Blood of My Blood” et sera également showrunner et producteur exécutif. Il est également le showrunner et le producteur exécutif de “Outlander” dont la septième saison est en cours de production.
Aux côtés de Matthew B. Roberts, Maril Davis sera également productrice exécutive du prequel avec Ronald D. Moore, qui ont développé “Outlander” pour la télévision, sous leur bannière de production Tall Ship Productions. Story Mining & Supply Company sera également producteur exécutif avec Diana Gabaldon au poste de productrice consultante.
La série “Outlander: Blood of My Blood” sera produite par Sony Pictures Television. La vice-présidente exécutive de la programmation originale, Karen Bailey, supervisera le préquel pour STARZ.
La série télévisée “Outlander” est inspirée des livres à succès de Gabaldon, qui se sont vendus à plus de 50 millions d’exemplaires dans le monde, et dont les neuf livres ont figuré sur la liste des best-sellers du New York Times. La série “Outlander” est devenue un succès mondial auprès du public car elle réunit différents genres – histoire, science-fiction, romance, aventure – dans un même récit étonnant.