Home Jeux Vidéo Overwatch 2 relance la campagne Ange rose pour soutenir la recherche et...

Overwatch 2 relance la campagne Ange rose pour soutenir la recherche et sauver des vies

0
Overwatch-2-x-Breast-Cancer-Research-Foundation

La Breast Cancer Research Foundation, une organisation caritative dédiée à la recherche contre le cancer du sein, et l’équipe d’Overwatch 2 s’associent à nouveau à l’occasion de la campagne « Ange s’engage pour la bonne cause », destinée à soutenir la BCRF dans sa mission de prévention et de lutte contre le cancer du sein.

Overwatch 2 lance deux modèles en édition limitée — le modèle original Ange rose (prix : 14,99 €) et le lot Ange or rose (prix : 19,99 €) — tous deux disponibles du 25 juin au 8 juillet. L’intégralité du prix d’achat (hors taxes et frais de plateforme applicables) sera reversée au profit de la recherche contre le cancer du sein.

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent des cancers féminins. C’est aussi la première cause mondiale de mortalité liée au cancer chez les femmes. Grâce à des partenariats d’envergure, dont un avec Overwatch en 2018, la Breast Cancer Research Foundation a considérablement fait progresser les soins. La collaboration originale entre Overwatch et la BCRF, qui a vu arriver pour la première fois le modèle Ange rose pour une durée de deux semaines, a rencontré un immense succès chez les joueurs et joueuses d’Overwatch. La campagne a rassemblé 12,7 millions de dollars pour soutenir la recherche et permis des avancées essentielles en matière de prévention du cancer du sein. Ce don, le plus élevé jamais reçu par la BCRF, a financé la recherche sur toutes les facettes de la maladie, y compris via des essais cliniques : prévention, diagnostics, traitement, vie après le cancer et métastase. Aujourd’hui, les deux organisations sont déterminées à faire avancer la recherche encore plus loin.

« Blizzard est ravi de collaborer de nouveau avec la BCRF afin d’attirer l’attention sur une cause aussi importante et de la soutenir financièrement, déclare Johanna Faries, présidente de Blizzard Entertainment. Overwatch a récemment franchi le cap des 100 millions de joueurs et joueuses, et nous espérons que notre extraordinaire communauté répondra une fois de plus à l’appel pour soutenir le travail essentiel de la BCRF tout en profitant de ces modèles magnifiques en jeu. »

« Il y a sept ans, Overwatch a lancé avec la Breast Cancer Research Foundation l’un des premiers partenariats caritatifs de l’univers du jeu vidéo, et les innovations qu’a apportées le jeu au secteur vidéoludique reflètent celles de la BCRF dans le domaine de la recherche contre le cancer du sein, affirme Donna McKay, présidente et PDG de la BCRF. Grâce au financement inédit apporté en 2018 par des joueuses et des joueurs passionnés, nous avons également pu lancer le premier programme destiné à déterminer avec exactitude comment prévenir le cancer du sein chez chaque individu : le programme de précision de prévention (PPP). Nous sommes dans un tournant majeur, car les cas de cancers du sein continuent d’augmenter et il reste encore beaucoup à faire. C’est plaisir de renouveler cette collaboration pour continuer d’encourager le changement et de sauver des vies ensemble. »

Le programme de prévention de précision de la BCRF vise à :

  • anticiper avec précision les risques de cancer du sein ;
  • détecter le cancer du sein le plus tôt possible ;
  • développer les interventions précoces au-delà de la chirurgie préventive.

Grâce aux dons d’Overwatch en 2018, le programme a déjà permis :

  • le développement de techniques avancées assistées par l’IA pour l’analyse des mammographies, qui permettent une évaluation des risques de cancer du sein plus précise que les méthodes conventionnelles ;
  • l’élaboration de modèles permettant de prédire plus spécifiquement le développement des cancers du sein les plus agressifs, ou cancers dits « triples négatifs » ;
  • l’identification de médicaments qui ralentissent la formation de tumeurs chez certaines personnes ;
  • le développement d’une classification des gènes qui indiquent un risque élevé de cancer du sein invasif pour les personnes qui présentent un carcinome canalaire in situ (CCIS). Aussi appelé « stade 0 », celui-ci laisse souvent de trop nombreux patients et patientes dans l’incertitude quant au risque de voir les cellules non invasives du CCIS évoluer vers un cancer du sein.

L’objectif du PPP de la BCRF est de mettre l’incroyable potentiel de la médecine de précision, qui permet d’adapter les traitements au cas par cas, au service de la prévention du cancer du sein, afin d’enrayer la maladie avant même qu’elle se développe. Chaque personne a sa propre biologie et chaque cancer du sein est unique; c’est pourquoi la BCRF bâtit un avenir où les plans de prévention pourront s’adapter à chaque individu.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile