Blizzard Entertainment a annoncé une grand nombre d’infos sur Overwatch dont la mise à jour 1.25, un nouveau personnage et l’ouverture de la billetterie pour la Coupe du Monde de passage à Paris.
Mise à jour 1.25
Au programme : recommandations de joueurs, recherche de groupes, refonte de Symmetra et bien plus encore !
La mise à jour 1.25 d’Overwatch apporte une amélioration de l’expérience sociale des équipes et des modifications d’équilibrage.
Recommandations
À la fin de la partie, les joueurs peuvent choisir de recommander leurs coéquipiers pour leur esprit d’équipe, leur fair-play ou leur communication. Ils peuvent également recommander leurs adversaires pour leur fair-play !
Recommander des joueurs leur fait gagner de l’expérience, et plus ils sont recommandés par d’autres joueurs, plus leur niveau de recommandation augmente, jusqu’à un maximum de 5. En outre, ils recevront régulièrement des récompenses basées sur leur niveau de recommandation.
Recherche de groupe
L’interface de recherche de groupe permet désormais aux joueurs de former leurs propres groupes en appliquant les paramètres de leur choix. Ils pourront désormais sélectionner les rôles et la composition de l’équipe, appliquer des restrictions en fonction des niveaux de recommandation des joueurs et fusionner avec d’autres groupes.
Profil de carrière
Les profils de carrière disposent désormais de paramètres de confidentialité : public, amis uniquement ou privé.
Nouvelle catégorie : Dégâts
Les rôles Attaque et Défense ont été regroupés sous la nouvelle catégorie Dégâts.
Modifications d’équilibrage
Symmetra, l’architecte de la réalité d’Overwatch, a connu l’une des plus importantes refontes de l’histoire du jeu : elle intègre la nouvelle catégorie Dégâts, son tir principal et son tir secondaire ont été remplacés, elle bénéficie de deux nouvelles capacités ainsi que d’une capacité ultime inédite. De plus amples informations sur cette refonte sont disponibles à cette adresse.
Colonie lunaire Horizon a connu quelques changements destinés à rendre la carte plus belle et plus équilibrée. Des abris ont été ajoutés au niveau des objectifs, la section botanique accueille davantage de plantes, et d’autres surprises attendent les joueurs !
Coupe du Monde Overwatch : Les billets de l’étape de Paris bientôt en vente
Tandis que les comités nationaux de la coupe du monde d’Overwatch sont en train de composer leurs équipes, le moment est venu pour les fans de se préparer : les billets pour la phase de groupe de Paris, qui se déroulera à l’Espace Grande Arche du 21 au 23 septembre, seront bientôt disponibles.
Les phases de groupe se dérouleront aussi à Incheon (Corée du Sud), Los Angeles (États-Unis) et Bangkok (Thaïlande) de mi-août à septembre. Les billets pour ces événements sont d’ores et déjà disponibles. Chaque ville accueillera l’équipe de son pays ainsi que 5 autres pendant 3 jours de compétition acharnée. Au terme de chaque phase de groupe, 2 équipes se qualifieront pour les quarts de finale de la coupe du monde d’Overwatch qui seront disputés à la BlizzCon, en novembre. Davantage d’informations sont disponibles sur l’article dédié aux billets pour la phase de groupe.
Un nouveau personnage arrive : BOULDOZER
Rencontrez Bouldozer, bricoleur ingénieux qui se bat avec son méca de fer.
Autrefois connu sous le nom de « Spécimen 8 », Hammond a subi des modifications génétiques sur la colonie lunaire Horizon, et comme Winston, il a vu sa taille et son intelligence augmenter en conséquence. Sournois et rusé, il aime semer le trouble sur son passage. Pendant la rébellion d’Horizon, il a secrètement attaché sa capsule de sauvetage à l’arrière du vaisseau de Winston, suivant ce dernier jusque sur Terre pour fuir le désastre imminent. Après s’être écrasé dans l’arrière-pays australien, non loin de Junkertown, Hammond a progressivement amélioré sa capsule de sauvetage jusqu’à en faire un redoutable méca qui lui a valu le surnom de Bouldozer. Il ne parle aucune langue humaine, mais son méca retranscrit automatiquement sur un ton menaçant.
Bouldozer possède un arsenal encore jamais vu chez les tanks d’Overwatch. Son mode Combat bipède lui permet d’utiliser des mitrailleuses dévastatrices tandis que le mode Roulé-boulé le rend capable de filer à travers la carte et les ennemis à une vitesse étourdissante. Lorsqu’il se jette dans la mêlée, ses nombreux points de vie et sa capacité à générer des boucliers lui confèrent une robustesse qui lui permet d’engager le combat ou d’y mettre fin aisément. Et ce n’est pas tout : Bouldozer peut aussi escalader des surfaces et se balancer à l’aide de sa Griffe-crampon, avant d’exécuter un Pilonnage pour s’écraser au sol et réduire les adversaires en charpie. Griffe-crampon permet aussi à Bouldozer d’atteindre sa vitesse maximale. Sa vitesse de déplacement est alors augmentée et les ennemis heurtés sont repoussés en plus de subir des dégâts. Sa capacité ultime, Champ de mines, est tout aussi polyvalente : Bouldozer peut s’en servir pour tendre des pièges et contrôler certains passages ou provoquer une énorme explosion de zone qui touchera les ennemis proches.
Capacités
Batterie de canons : Bouldozer tire avec ses mitrailleuses.
Bouclier dynamique : confère à Bouldozer un bouclier temporaire dont la capacité dépend du nombre d’ennemis proches.
Roulé-boulé : Bouldozer prend la forme d’une sphère et se déplace plus rapidement.
Griffe-crampon : en mode Roulé-boulé, Bouldozer peut projeter un grappin sur une courte distance pour s’accrocher à des surfaces, se balancer, se propulser et prendre de la hauteur. Cette capacité permet à Bouldozer de gagner de la vitesse ; les ennemis heurtés sont alors repoussés et subissent des dégâts.
Pilonnage : Bouldozer s’écrase au sol, ce qui attire les ennemis vers le centre de l’impact et leur inflige des dégâts.
Champ de mines (capacité ultime) : Bouldozer piège la zone qui l’entoure de mines de proximité qui infligent des dégâts.