Asmodee Digital a dévoilé une bande annonce de lancement à l’occasion de la sortie de Pandemic sur Xbox One et Nintendo Switch.

Dans cette adaptation du jeu plateau de stratégie coopératif, les joueurs doivent combiner différents rôles et compétences pour sauver l’humanité des agents biologiques qui menacent dangereusement sa survie.

Ce trailer, mêlant prises de vues réelles et images du jeu, met en lumière les mécaniques de coopération et de stratégie uniques de Pandemic, ainsi que les enjeux critiques auxquels les joueurs doivent faire face.

Le jeu de plateau Pandemic s’est vendu à près d’un million d’exemplaires, jeu de base et extensions comprises. Créé par Matt Leacock et acclamé par les joueurs et par la presse, Pandemic a reçu en 2009 le Golden Geek Award dans la catégorie « Meilleur jeu pour famille » de la part du site spécialisé de jeux de société américain BoardGameGeek.

L’expérience proposée par l’adaptation numérique de Pandemic reste intrinsèquement fidèle à l’identité du jeu de stratégie original, au tour par tour et fermement axé sur la coopération. Développé par Z-Man Games, Pandemic est un jeu coopératif accessible à tous, susceptible de plaire à un large public – y compris pour de courtes sessions de jeu – tout en récompensant les stratèges vétérans.

Dans Pandemic, les joueurs dirigent une équipe de spécialistes chargés d’éradiquer les épidémies. Dans une véritable course contre la montre, ils doivent tenter de contenir quatre épidémies qui menacent différentes régions du globe. Pour ce faire, ils doivent choisir d’incarner un spécialiste parmi les sept protagonistes disponibles, chacun disposant d’aptitudes propres : contingency planner, dispatcher, medic, scientist, researcher, operations expert, ou quarantine specialist. Afin de surmonter les 5 niveaux de difficulté, les joueurs doivent trouver comment combiner au mieux les différents talents de leur équipe.

Pandemic se distingue de nombreux autres jeux en récompensant la coopération plutôt que la compétition. Pour gagner, les joueurs doivent unir leurs forces et utiliser leurs compétences de façon complémentaire pour tenter de découvrir un traitement avant que l’humanité ne soit condamnée.

Pandemic peut être joué seul, en dirigeant plusieurs personnages, ou en coopération entre amis grâce au mode multijoueur local, disponible sur Xbox One et Nintendo Switch.

Fin septembre, du contenu additionnel gratuit sera ajouté sur Xbox One et Nintendo Switch :

  • On the Brink – Virulent Strain : un nouveau type de virus s’apprête à se répandre dans le monde.
  • On the Brink – Roles & Events : de nouveaux rôles et événements seront ajoutés au jeu pour aider les joueurs à sauver l’humanité.

En octobre prochain, Pandemic fera partie du catalogue Xbox Game Pass, aux côtés de Lord of the Rings: Adventure Card Game et Munchkin, d’autres célèbres titres d’Asmodee Digital.

Pandemic est désormais disponible sur Xbox One et Nintendo Switch au prix conseillé de 19,99€.