Ubisoft a annoncé et détaillé sa présence à la Paris Games Week 2024 qui se déroulera du 23 au 27 octobre à Paris Expo Porte de Versailles.

A cette occasion, Ubisoft donne rendez-vous aux amatrices et amateurs de jeu vidéo sur un stand de 650m² (Hall 1) accessible à toutes et à tous, l’occasion de découvrir ou redécouvrir les différents univers des jeux Ubisoft dans des espaces immersifs et lors de nombreuses animations.

Le public pourra jouer à Star Wars Outlaws dans un espace esprit cantina qui ravira les fans de la licence mais aussi découvrir des expériences immersives spécialement créées pour l’occasion telles que des escape games inédits inspirés d’Assassin’s Creed Shadows et de Rainbow Six Siege.

Le stand disposera également d’une grande scène centrale sur laquelle auront lieu de nombreuses animations et présentations. Amandine “TheFairyDina” Morisset animera cette année encore les sessions de Just Dance, avec des maps de l’édition 2025. La scène principale accueillera également la Grande Finale du tournoi Esix Rivals de Rainbow Six Siege, le dimanche 27 octobre. Les équipes participantes seront communiquées ultérieurement.

Enfin, Ubisoft sera également présent sur l’espace Paris Games Week Junior (Hall 2) avec les titres Star Wars Outlaws et Monopoly.

Comme chaque année, Ubisoft a à cœur de rendre son stand accessible au plus grand nombre. Différents aménagements seront ainsi proposés pour accueillir au mieux les personnes en situation de handicap tels que des emplacements réservés aux PMR ainsi que devant la scène centrale qui disposera également d’une rampe d’accès PMR. Les allées du stand ont été pensées pour faciliter le déplacement de toutes et tous et les files d’attentes seront dotées de bancs pour permettre aux visiteurs, qui en sentent le besoin, de s’assoir. Des démoistes parlant la langue des signes, reconnaissables grâce à des t-shirts dédiés, seront présent.e.s sur le stand afin d’aguiller au mieux les personnes concernées. Sur la scène centrale, tous les trailers seront sous-titrés et les différentes animations seront traduites en langue des signes. En outre, David Tisserand, directeur Accessibilité d’Ubisoft, sera présent pour parler des initiatives d’accessibilités chez Ubisoft.