Owlcat Games et Deep Silver ont annoncé « Blood on characters », un DLC gratuit pour Pathfinder: Kingmaker.

Le DLC « Blood on characters » ajoutera plus de réalisme au jeu car les visages de vos compagnons et de vos terribles ennemis seront à présent tachés de rouge et leurs vêtements seront trempés de sang pendant le combat.

Voici comment cela fonctionne : Des tâches de sang apparaissent sur un personnage ou une créature en fonction du nombre de points de vie restant. Plus un personnage est blessé, plus il a l’air ensanglanté et battu. Les premières éclaboussures de sang apparaissent lorsque leurs points de vie sont inférieurs à 80%.

Bien sûr, toutes les créatures de Pathfinder n’auront pas forcément de tâches de sang sur elles. Comme vous vous en doutez, certains monstres, comme les créatures élémentales et incorporelles, ne seront pas affectés par cette fonctionnalité, n’étant pas composés de sang. De même, alors que les humanoïdes et les animaux saigneront de couleur rouge, il n’en sera pas de même pour d’autres : les morts-vivants présenteront des taches noires sur leurs vêtements et les plantes goutteront de la sève verte. Pour nettoyer vos compagnons blessés, vous devez restaurer leurs points de vie en laissant votre groupe se reposer ou en utilisant des options de guérison.

Les joueurs pourront contrôler la visibilité de cette nouvelle fonctionnalité avec un paramètre spécial (« Tâches de sang ») qui se trouvera sur la page « Jeu » du menu Options. Le paramètre sera activé par défaut.