Private Division et Evening Star ont annoncé que leur jeu d’action/plateformes en 3D : Penny’s Big Breakaway est désormais disponible.

L’équipe qui a développé Sonic Mania revient avec un nouveau jeu de plateformes en 3D au gameplay nerveux et innovant. Les joueurs vont incarner Penny, la « yo-tagoniste » qui devra se balancer, courir, tournoyer et rouler pour triompher des nombreux obstacles peuplant les somptueux niveaux thématiques. Penny et son amusant compagnon Yo-Yo devront échapper à l’empereur Eddie et son armée de manchot à travers onze mondes et des dizaines de niveaux.

« Penny’s Big Breakaway est un titre unique et amusant qui saura se faire une place dans le genre », explique Christian Whitehead, directeur créatif chez Evening Star. « Nous sommes ravis par les retours jusqu’ici sur Penny’s Big Breakaway et nous avons hâte de voir les classements évoluer à mesure que les joueurs découvrent le jeu. »

Penny’s Big Breakaway est un condensé d’action qui demandera aux joueurs d’échapper à la horde de manchots à leurs trousses. Ces adversaires aviaires pataugeurs jailliront des murs, sauteront des falaises et se jetteront sur eux afin de les stopper dans leur progression. Heureusement, Penny est une acrobate agile : les joueurs sauteront, tournoieront et rouleront à travers divers terrains complexes et colorés dans lesquels ils trouveront des rampes vertigineuses, des rebords élevés, des falaises gigantesques et bien plus. Chaque obstacle est une occasion d’augmenter leur vitesse, en utilisant l’environnement à leur avantage pour mettre un peu plus de distance entre eux et leurs poursuivants dénués de vol. À eux de savoir conserver leur élan, car en plus du mode histoire, Penny’s Big Breakaway proposera également un mode contre-la-montre dans lequel ils pourront tenter de réaliser la fuite parfaite et la montrer au monde entier en inscrivant leur record dans les classements.

Penny n’est pas la seule star de ce jeu : son loyal partenaire Yo-Yo, quoique responsable de cette poursuite, est doté de nombreuses capacités pour faciliter leur fuite. Tout au long du jeu, les joueurs pourront débloquer des friandises pour nourrir Yo-Yo. Une fois consommés, ces délicieux en-cas débloqueront de nouveaux bonus comme une amélioration de la vitesse, un bouclier protecteur et bien d’autres. En plus de ces bonus, le Yo-Yo de Penny peut ramasser divers objets à usage unique servant à détruire des murs, révéler des trésors secrets ou encore à s’attacher magnétiquement à des surfaces et ainsi atteindre de nouvelles zones. Son Yo-Yo très polyvalent a beau aimer le chaos, il pourrait bien être aussi le moyen de laver son nom et dissiper l’énorme malentendu qui a eu lieu.

« L’équipe des développeurs d’Evening Star possède une grande expérience dans les jeux de plateformes, et Penny’s Big Breakaway est un titre qui promet un amusement continu pour un vaste public » indique Rachael Berkman, productrice chez Private Division. « Qu’il s’agisse de mordus de plateformes ou de pros du speedrun, nous pensons que Penny saura captiver les joueurs du monde entier. »

Penny’s Big Breakaway est disponible sur Nintendo Switch, PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC.