Home Geek Generation Persona 5 : carton plein pour le J-RPG d’Atlus

Persona 5 : carton plein pour le J-RPG d’Atlus

0
Persona 5

Atlus a annoncé le chiffre des ventes de son J-RPG phénomène Persona 5 sorti au Japon depuis un peu plus d’un an sur PlayStation 4 et PlayStation 3, et cette année chez nous.

Le J-RPG a dépassé la barre des 2 millions d’exemplaires vendus dans le monde. Dès son lancement, le jeu a été très bien accueilli tant par les média que par les joueurs, et il a été récompensé de nombreuses fois tant par la presse que par les fans. Ainsi, très récemment, ATLUS a eu l’honneur de voir son jeu nommé dans quatre catégories des prestigieux Game Awards 2017 qui se tiendront à Los Angeles le 7 décembre, à savoir : Jeu de l’année, Meilleure direction artistique, Meilleure bande originale et Meilleur jeu de rôle.

« Notre société vient de vivre une année incroyable, représentative de nos ambitions pour les jeux japonais en Occident », explique Naoto Hiraoka, président & PDG d’Atlus U.S.A., Inc. « Nous connaissons une croissance extraordinaire partout en Occident, et les ventes de Persona 5 démontrent l’intérêt croissant des fans pour ce genre. Autrefois considéré comme un jeu de niche, Persona 5 est l’un de nos jeux qui a connu le plus de succès cette année, prouvant que l’intérêt pour ce genre de jeu se développe toujours plus. Nous sommes impatients de pouvoir proposer l’an prochain encore plus de jeux incroyables à nos fans ».

Synopsis : Persona 5 raconte les conflits intérieurs et extérieurs de lycéens sous tension, le héros du jeu et le groupe d’amis qu’il rencontre au cours de l’histoire, qui mènent une double vie sous le nom de Voleurs Fantômes. En apparence, ce sont des lycéens tokyoïtes tout à fait ordinaires : ils suivent leurs cours, sortent s’amuser après les classes et ont des petits boulots à côté. Mais ils participent également à des aventures extraordinaires en utilisant leurs pouvoirs surnaturels pour pénétrer dans le cœur des gens. Ce pouvoir vient de leur Persona, du nom du concept psychologique décrit par Carl Jung. Les héros du jeu découvrent ainsi que la société force les gens à porter des masques pour dissimuler leurs vulnérabilités, et que ce n’est qu’en arrachant ces masques et en faisant face à leur véritable personnalité qu’ils sont capables de réveiller le pouvoir qui est enfoui en eux, dans le but de s’en servir pour aider ceux qui sont dans le besoin. En fin de compte, les Voleurs Fantômes cherchent à altérer leur quotidien pour qu’il corresponde à leur nouvelle perception, et qu’ils puissent voir à travers les masques de la société moderne.

Caractéristiques :
· Persona 5 est le premier épisode numéroté de cette série plusieurs fois récompensée à sortir sur consoles de salon depuis l’époque de la PS2.
· Des mécaniques de jeu de rôle japonais dynamiques se mélangent à des séquences d’action haletantes et à une histoire profonde et captivante.
· Des personnages, ennemis et environnements superbement stylisés et des séquences cinématiques réalisées à la manière d’un animé.
· Une bande originale enrichie en acid jazz détonnant, signée par le légendaire compositeur Shôji Meguro.
· Une histoire totalement inédite qui s’adresse autant aux vétérans de la série Persona qu’aux nouveaux joueurs.

(Re)découvrez notre test de Persona 5 en cliquant ici.

Persona 5 est disponible sur PlayStation 4 et PlayStation 3.

Quitter la version mobile