L’école ISART DIGITAL a annoncé que, pour la neuvième année consécutive, sa présence à la Paris Games Week 2019, qui se déroulera du 30 octobre au 3 novembre à Paris – Porte de Versailles.

Réputée pour former ses étudiants aux métiers du game design, de la programmation ou encore aux métiers artistiques du jeu vidéo (graphismes, sound design, etc.), ISART DIGITAL offre à ses élèves l’opportunité de représenter une fois de plus leur école au travers de leurs créations vidéo-ludiques, à l’occasion du célèbre salon.

Les visiteurs auront la chance de découvrir certaines des œuvres des étudiants dans la zone « Ecole et formations » située dans le Hall 1 Stand A 050-4, comme :

KARNAGE// Promo 2019 :
Karnage est un jeu à la direction artistique inspirée (cel shading) dans lequel le joueur est propulsé au cœur d’une arène gigantesque au volant d’un véhicule surarmé face à un monstre titanesque. Pour le combattre, le joueur doit utiliser le décor et trouver ses faiblesses.

À noter, Karnage aura également la chance de participer à l’IndieCade Europe les 18 et 19 octobre prochains à la BNF (Paris 13).

NARAA// Promo 2017
Découvrez les paysages de la Mongolie : Naraa combine un vrai livre pour enfants avec une application unique utilisant la réalité augmentée. Naraa veut devenir chaman et doit gagner la confiance des esprits en libérant leurs royaumes envahis par le méchant Iblis.

PLANET’S REVENGE// Promo 2017
Les Nias se sont échappés de leur planète et envahissent l’univers. Le joueur doit arrêter cette invasion parasite le plus rapidement possible en nettoyant chaque planète via la création de tsunamis, d’éruptions volcaniques, de tornades et de nombreux autres pouvoirs dévastateurs.

SWEET JOURNEY// Promo 2017
Le joueur embarque pour un voyage extraordinaire avec des Sugar Cubes. Il sera possible de les gérer et les protéger en les transformant en caramel ou en guimauve. Le joueur devra les faire voyager jusqu’à la mystérieuse maison de Mister Rabbit.

BABY STORM// Promo 2018
Avec un ami, le joueur doit surveiller des enfants imprévisibles qui libèrent le chaos dans un jardin d’enfants ! Maintenir l’ordre, courir, nettoyer et nourrir sera le seul chemin vers le score le plus élevé !

De plus, les élèves, professeurs et membres de la direction d’ISART DIGITAL profiteront de cet événement pour se tenir à disposition et répondre aux questions des visiteurs désireux d’en savoir plus sur l’école et sur l’évolution du secteur.

« Les métiers du jeu vidéo évoluent en fonction des tendances et des technologies. À ISART, notre pédagogie prépare les étudiants à développer les compétences qui seront demandées après leurs études et l’obtention de leur diplôme. Pour y arriver, nous revoyons nos cursus pédagogiques chaque année après consultation de conseils de perfectionnement composés de professionnels du secteur. » déclare Charlotte Lavergne, Directrice pédagogique jeu vidéo ISART DIGITAL.

L’école s’efforce de proposer des formations adaptées aux besoins des studios de jeux vidéo dans les pays en forte demande de recrutement pour répondre au mieux à leurs besoins. ISART DIGITAL se place par ailleurs aujourd’hui, en Europe et au Québec, première sur l’insertion professionnelle en conception de jeux vidéo et médias interactifs (source : LinkedIn).

« Plus de 20% des anciens étudiants « isartiens » travaillent aujourd’hui à l’étranger (Canada, Grande Bretagne et Japon, en majorité). Les studios étrangers attestent de la bonne qualité pédagogique et du bienfait du format d’alternance travail-études, même à l’étranger, en particulier au Canada où nous sommes. Les recruteurs apprécient les profils alliant compétences cœur de métier et soft skills (savoir-être, respect, travail en équipe, etc.) » conclut Charlotte Lavergne.

Rendez-vous du 30 octobre au 3 novembre prochain pour venir à la rencontre des élèves et membres enseignants d’ISART DIGITAL.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.