Good Shepherd Entertainment et CreativeForge Games collaborent pour l’infiltration, sur Steam et GOG, d’un nouveau DLC gratuit pour Phantom Doctrine.

Cette mise à jour, qui se télécharge automatiquement pour les utilisateurs de Steam, propose un grand nombre de nouveaux contenus et d’améliorations de gameplay, ajoutés grâce aux retours de la communauté. Phantom Doctrine offre désormais deux fois plus d’alias pour le tableau d’enquête, des améliorations d’interface, d’animations et de mécaniques. Des options de personnalisation de ses personnages font également leur apparition, tout comme deux cartes multijoueur inédites – Unit Theta et Safehouse – pour se tirer la bourre dans de nouveaux environnements. Enfin, sous l’impulsion appuyée de la communauté, la compétence « Acteur » peut retrouver ses fonctionnalités originelles à l’aide d’une option à sélectionner, ce qui rend l’infiltration plus facile pour ceux qui préfèrent rester discrets.

A télécharger exclusivement sur Steam et GOG, le contenu additionnel gratuit « Halloween Scare Tactics » offre son lot de possibilités amusantes de personnalisation liées à cette délicieuse célébration, mais également des décorations spéciales pour les niveaux et des citrouilles destructibles. Effrayant, d’autant que Phantom Doctrine et sa Deluxe Edition, qui inclut la bande originale du jeu et un artbook numérique, sont proposés à -25% sur Steam jusqu’au 1er novembre, pour les Soldes d’Halloween.

Phantom Doctrine est un jeu de stratégie tactique uchronique en tour par tour qui se déroule au plus fort de la Guerre Froide. Leader d’une organisation secrète au cœur d’une vaste conspiration mondiale, le joueur doit œuvrer dans l’ombre pour faire triompher son camp. Pour la CIA ou le KGB, il faudra entraîner ses agents, mener l’enquête dans les points chauds du globe et développer un maximum de technologies innovantes depuis sa base pour tenter d’infiltrer les infrastructures ennemies, éliminer ou retourner leurs agents par la ruse, la furtivité ou la force et lever le voile sur leurs sombres desseins. Les espions les plus aguerris pourront se casser les dents sur un mode New Game Plus rempli de bonus, dont un pan de scénario original et une campagne centrée sur le Mossad.