AlphaTheta Corporation a présenté son nouveau contrôleur idéal pour apprendre à mixer, le DDJ-FLX2.

Facile à utiliser, léger et compact, le nouveau DDJ-FLX2 est le contrôleur idéal pour apprendre à mixer ou pour se lancer dans le DJing. Avec son prix accessible à tous et sa compatibilité avec les smartphones, tablettes et ordinateurs PC/Mac, le DDJ-FLX2 est le compagnon idéal pour concrétiser ses envies de DJing. Léger et compact, il s’invite et s’emporte facilement en toutes occasions.

Compatible avec un éventail d’applications DJ et de services de streaming

Le DDJ-FLX2 fonctionne avec diverses applications DJ, dont rekordbox et djay ; deux applis aussi populaires chez les débutants que chez les professionnels. Après avoir installé l’application de son choix sur un appareil mobile, relier l’appareil au contrôleur permet de commencer à mixer sans attendre. Pour aller plus loin et apprendre des techniques plus avancées, l’utilisation d’un logiciel DJ sur un ordinateur PC/Mac, comme Serato DJ Lite, permet de progresser rapidement.

Le DDJ-FLX2 est le contrôleur DJ le plus léger et le plus compact de la gamme AlphaTheta / Pioneer DJ, et peut facilement s’emporter en toute circonstances. Alimenté via USB, il ne nécessite aucune alimentation externe, en le reliant simplement à un PC/Mac ou à un appareil mobile sur le port USB C. La musique peut être diffusée via les haut-parleurs intégrés d’un PC/Mac ou d’un appareil, ou en branchant tout type d’enceintes sur les sorties audio du DDJ-FLX2. Pour passer au niveau supérieur, la pré-écoute au casque permet de synchroniser les morceaux et de s’exercer aux différentes techniques de DJing.

Mixez facilement avec Smart CFX et Smart Fader :

Mixes et transitions parfaitement fluides, comme les DJ professionnels.
Smart CFX permet de recréer des techniques d’effets complexes utilisées par les professionnels simplement en tournant un bouton. Vous pouvez l’utiliser pour relier des morceaux entre eux et pour rendre vos performances plus dynamiques en ajoutant de l’intensité à la musique.
Smart Fader optimise automatiquement le contrôle du volume, des BPM et des basses – tout ce qui est nécessaire pour des transitions réussie – et ne reste plus qu’à faire glisser le crossfader du bon côté. Grâce à cette fonction, des transitions fluides entre des morceaux de genres et même de tempos (BPM) très différents sont facilement réalisables.

Performance Pads pour mixer comme les pros

Avec la fonction Pad Mode Select, passez d’un mode à l’autre, dont le mode Hot Cue qui permet de marquer n’importe quel moment d’un morceau, par exemple l’intro ou le refrain – un peu comme un marque-page – pour pouvoir y revenir instantanément à tout moment. Avec Pad FX, vous pouvez appliquer toute une série d’effets variés simplement en appuyant sur les pads, pour ajouter votre propre griffe à la musique. Et si vous utilisez le sampler, vous pouvez ajouter des effets sonores ou tenter des techniques de performance comme le finger drumming.

Le contrôleur DDJ-FLX2 est disponible au prix de 189€.