Disney+ a commandé Playdate, une série dramatique psychologique britannique en cinq épisodes adaptée du best-seller éponyme d’Alex Dahl.

Une nouvelle minisérie dramatique « Playdate » (titre original) vient d’être commandée par Disney+. Son adaptation est signée Catherine Moulton (Baptiste, Hijack) et elle sera réalisée par Eva Husson (Les Filles du soleil, Hanna).

Dans ce thriller, une décision apparemment ordinaire bouleverse la vie d’Elisa, mère de deux jeunes enfants. Quand Lucia, sa fille de 9 ans, demande à passer la nuit avec sa nouvelle meilleure amie, Josie, Elisa accepte. Rebecca, la mère de Josie, est une femme charmante qui la met aussitôt à l’aise… et leur maison est magnifique. Mais en souhaitant bonne nuit à sa fille, Elisa ne se doute pas qu’elle est sur le point de vivre le pire cauchemar de tous les parents.

En effet, le lendemain, quand elle va chercher Lucia, elle découvre que la grande maison n’était qu’une location de vacances. Lucia a disparu. De Rebecca et Josie, plus de traces. La première soirée pyjama de sa fille s’est transformée en kidnapping.

Tandis qu’une alerte enlèvement est déclenchée dans toute l’Europe, la vie d’Elisa et de son mari, Fred, est soudain examinée sous toutes ses coutures par la police et le public. L’illusion de la famille parfaite commence à se fendiller à mesure que des secrets enfouis depuis longtemps remontent à la surface. On découvre bientôt que Rebecca n’a pas kidnappé Lucia par hasard, et on finit par se demander si elle n’a pas bien fait, et s’il ne vaudrait pas mieux qu’on ne les retrouve jamais…

« « Playdate » est un thriller fascinant, aux multiples rebondissements, dont la thématique vous happe instantanément, car chacun peut s’identifier aux personnages principaux », estime Johanna Devereaux, directrice générale adjointe des fictions Disney+ pour la zone EMEA. « Nous sommes très fiers de travailler avec les producteurs Nicola Shindler, Tanya Seghatchian et John Woodward, la réalisatrice Eva Husson ainsi qu’avec la scénariste Catherine Moulton sur ce thriller incontournable. »

« « Playdate » raconte l’histoire de femmes aussi complexes que fascinantes », ajoute Nicola Shindler. « L’adaptation de Catherine Moulton devrait instantanément captiver le public car elle a su cerner toutes les facettes de ce drame. »

« Nous sommes ravis d’aborder ce tournage avec Eva Husson, en compagnie de nos partenaires, Quay Street et Disney+ », concluent Tanya Seghatchian et John Woodward. « Deux de ses films ont été sélectionnés à Cannes, et elle apporte quelque chose d’unique à la série, dont elle réalisera tous les épisodes. « Playdate » est une rareté : un thriller extraordinairement bien ficelé qui se double d’un drame fort autour des deux femmes indépendantes qui s’efforcent de dissimuler leurs secrets les plus inavouables. »

Nicola Shindler (Nolly, Stay Close, It’s a Sin) de Quay Street Productions, Tanya Seghatchian et John Woodward (The Power of the Dog, Cold War) de Brightstar, Johanna Devereaux, Alex Dahl, Eva Husson et Catherine Moulton sont les producteurs exécutifs de cette série composée de 5 épisodes d’environ une heure. « Playdate » est réalisée par Eva Husson et produite James Dean (Better, Liar : La Nuit du mensonge).

Le tournage débutera cet été au Royaume-Uni et en France.