Sony Interactive Entertainment a annoncé son chiffre de vente mondial Hardware et Software depuis le lancement de la PlayStation 4.
Au 3 décembre 2017, la PlayStation 4 enregistrait un chiffre de ventes mondiales dépassant les 70,6 millions d’unités, tous modèles confondus.
De plus, ce sont plus de 617,8 millions de jeux qui ont été vendues aux joueurs (soit un ratio de 8,75 jeux par console).
Le PlayStation VR enregistre lui-aussi un joli score avec plus de 2 millions de ventes mondiales.
Et ce sont 12.2 millions de jeux PS VR qui les accompagnent, donc un ratio de 6.1 jeux PS VR par casque.
« Nous sommes ravis que tant de personnes profitent de la PlayStation 4 et qu’une technologie émergente comme le PlayStation VR continue de gagner en popularité« a déclaré Andrew House, PDG de Sony Interactive Entertainment « Je ne peux pas remercier nos fans et partenaires. Leur soutien, depuis le lancement de la toute première PlayStation en 1994, a contribué à faire de PlayStation l’un des plus grands réseaux de jeux consoles au monde. Nous continuerons à travailler en étroite collaboration avec nos partenaires pour maintenir cet élan et rester déterminés à faire de la PS4 le meilleur endroit où jouer. »