Home Cinéma Pluto TV : l’offre gratuite de streaming débarquera en France le 8...

Pluto TV : l’offre gratuite de streaming débarquera en France le 8 février

0
Pluto TV

ViacomCBS Networks International a annoncé le lancement de Pluto TV en France, le premier service de télévision en streaming gratuit financé par la publicité.

Pluto TV est un nouveau concept de télévision linéaire adapté à l’univers du digital appelé FAST (Free Ad-supported Streaming Television) proposant des chaînes en streaming financées par la publicité.

Pour la première fois, les utilisateurs auront accès sur le digital, directement et sans création de compte, à plus de 40 chaînes linéaires conçues spécialement pour eux. Ces chaînes inédites, dont Pluto TV Ciné, Pluto TV Action, Pluto TV Drama et bien d’autres, sont éditorialisées autour de programmes couvrant les genres les plus appréciés pour répondre à toutes les envies: cinéma, séries, jeunesse, animation, TV réalité, lifestyle, crime et investigation, humour, sport, documentaires, etc. De nouvelles chaînes viendront régulièrement enrichir le service.

Au-delà d’un choix de productions issues du groupe ViacomCBS, Pluto TV a noué des partenariats avec un grand nombre d’éditeurs et distributeurs internationaux et français de premier plan afin d’offrir une importante variété de contenus.

« Le lancement de Pluto TV en France marque une étape importante dans le développement des activités de streaming de ViacomCBS en Europe », a déclaré Olivier Jollet, Senior Vice President Emerging Business ViacomCBS Networks Europe, Moyen-Orient, Afrique et Asie. « Pluto TV a déjà démontré sa forte attractivité sur des marchés comme le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, l’Espagne et l’Amérique Latine. Je suis convaincu qu’avec son approche en phase avec le marché et sa capacité à toucher de larges publics, le modèle numérique innovant de Pluto TV transformera le marché français du streaming et de la télévision, à la fois en termes d’expérience des consommateurs et d’offres publicitaires ».

Philippe Larribau-Lavigne, Country Manager and VP of Ad Sales for ViacomCBS France, a déclaré : « Pluto TV propose aux marques un nouveau modèle de monétisation dans un environnement digital totalement inédit et 100% brand-safe. Avec ses contenus de qualité, éditorialisés au sein de chaînes répondant aux goûts de tous les publics, Pluto TV réunit dans un même service le meilleur du média TV et du streaming. Nous sommes fiers d’apporter ainsi de nouvelles solutions de monétisation dans un marché de la publicité audiovisuelle en pleine mutation numérique. Pluto TV offre également de nouvelles opportunités pour les distributeurs et les éditeurs de contenus ».

Avec son déploiement en France, Pluto TV poursuit sa croissance et son rythme ambitieux de développement international. Ce lancement intervient après des démarrages réussis au Royaume-Uni, en Allemagne, dans 17 pays d’Amérique latine, dont le Brésil, et l’Espagne, où l’App Pluto TV s’est classée en tête des Apps de divertissement les plus téléchargées pendant plus de trois semaines. Pluto TV continue d’accroître son empreinte qui couvre désormais trois continents et 24 pays avec près de 36 millions d’utilisateurs actifs dans le monde. Le prochain pays sera l’Italie avec un lancement prévu fin 2021.

Pluto TV sera disponible dès le 8 février sur tous les écrans (TV, smartphones, tablettes et PC) via la plateforme pluto.tv, sur Apple TV, Android TV, Amazon Fire TV, Chromecast ainsi que via les Apps iOS et Android disponibles sur Apple Store et Google Play.

Quitter la version mobile