A l’occasion de la Journée Pokémon 2023, The Pokémon Company International a annoncé « Le trésor enfoui de la Zone Zéro » un DLC pour Pokémon Écarlate et Pokémon Violet.

Le trésor enfoui de la Zone Zéro emmènera les fans encore plus loin dans le monde de Pokémon Écarlate ou Pokémon Violet avec deux aventures distinctes : Volume 1 : Le Masque Turquoise, dont la sortie est prévue à l’automne 2023, et Volume 2 : Le Disque Indigo, qui sortira à une date ultérieure. Le trésor enfoui de la Zone Zéro est déjà disponible à l’achat sur le Nintendo eShop.

« Nous sommes reconnaissants envers les millions de Dresseurs et Dresseuses qui ont décidé de partir explorer l’immense région de Paldea » a déclaré Tsunekazu Ishihara, PDG de The Pokémon Company. « Dans Le trésor enfoui de la Zone Zéro, les fans se rendront à Septentria, et feront la connaissance de nouveaux Pokémon et de personnages atypiques. J’espère sincèrement que les personnes qui partiront pour cette nouvelle aventure retrouveront toutes les sensations qu’elles ont connues lors de la découverte de leur tout premier Pokémon ».

Les joueurs et joueuses pourront utiliser leur sauvegarde actuelle de Pokémon Écarlate ou Pokémon Violet pour continuer leur aventure dans Le trésor enfoui de la Zone Zéro. Ce nouveau contenu additionnel les mènera au-delà de la région de Paldea, où se sont déroulés Pokémon Écarlate et Pokémon Violet. Dans le Volume 1 : Le Masque Turquoise, un voyage scolaire sera organisé à Septentria afin de prendre part à une étude effectuée en collaboration avec une autre académie. Dans le Volume 2 : Le Disque Indigo, les joueurs et joueuses intègreront l’Institut Myrtille, une école jumelée à la leur, dans le cadre d’un échange scolaire. Les intrigues de ces deux volumes distincts sont liées et racontent une histoire unique.​

Dans le Volume 1 : Le Masque Turquoise, les fans prendront part avec un groupe d’élèves à un voyage scolaire annuel organisé en collaboration avec une autre école. Ils partiront à Septentria, une contrée composée d’immenses étendues naturelles et paisibles, telles que des rizières et des vergers, et dominée par une montagne imposante au pied de laquelle vivent ses habitants. Le voyage semble coïncider avec la tenue annuelle d’un festival au village de Septentria. Ce dernier est animé par la venue de nombreux vendeurs ambulants pour l’occasion. Les joueurs et joueuses rencontreront de nouvelles personnes et de nouveaux Pokémon tout en perçant le mystère des récits populaires de ce lieu.​

​Dans le Volume 1 : Le Masque Turquoise et le Volume 2 : Le Disque Indigo, plus de 230 Pokémon familiers originaires d’autres régions, mais qui sont absents des jeux Pokémon Écarlate et Pokémon Violet, pourront être croisés. Cela inclut les Pokémon qu’il sera possible de recevoir en jeu depuis Pokémon HOME, ainsi que ceux reçus au cours d’un échange. Les joueurs et joueuses feront également la connaissance de nouveaux Pokémon légendaires : Ogerpon dans le Volume 1 : Le Masque Turquoise et Terapagos dans le Volume 2 : Le Disque Indigo Trois autres Pokémon apparaîtront dans le Volume 1 : Le Masque Turquoise. Il s’agit de Félicanis, Fortusimia et Favianos. Ces Pokémon adorés des habitants de Septentria sont considérés depuis longtemps comme les héros protecteurs de ce lieu. Des statues de pierre à leur effigie ont été érigées en guise de remerciement.

En achetant Le trésor enfoui de la Zone Zéro avant le mardi 31 octobre 2023, les joueurs recevront un code à usage unique pour un Zoroark de Hisui spécial possédant trois caractéristiques particulières. Il connait la capacité Étrennes, qu’il ne peut pas apprendre au cours d’une partie normale, ainsi que Téra Explosion, Cœur de Rancœur et Machination. Il est doté de l’Insigne Charisme et il possède le type Téracristal Ténèbres. Ce code sera valable jusqu’au jeudi 29 février 2024.

Pokémon Écarlate et Pokémon Violet sont disponibles sur Nintendo Switch.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.