Niantic a annoncé l’arrivée prochaine de 50 Pokémon de la région d’Hoenn ainsi que la météo dynamique pour son jeu mobile Pokémon GO.
Des Pokémon comme Arcko, Poussifeu, et Gobou, sont désormais trouvables « dans le monde réel ». Encore plus de Pokémon de la région Hoenn arrivent dans les prochaines semaines. Niantic, Inc. et The Pokémon Company International présentent également un système de météo dynamique dans Pokémon GO, qui ajoute de nouvelles manières uniques pour les Dresseurs de rencontrer des Pokémon en se basant sur le temps dans le monde réel.
Pour la première fois dans l’histoire d’un jeu en réalité augmentée sur mobile, la météo du monde réel est désormais une expérience de gameplay. Tandis que les Dresseurs explorent le monde autour d’eux à la recherche de Pokémon, la météo du lieu où ils se trouvent est visible sur la carte du jeu. La météo du monde réel impacte le gameplay de Pokémon GO de nombreuses manières, incluant des changements dans les habitats des Pokémon et leurs emplacements, en faisant grandir leurs points de combat, ou encore en permettant de gagner plus de poussière d’étoile après une capture.
Les meilleurs Dresseurs peuvent profiter des conditions climatiques pour améliorer leur expérience Pokémon GO. Ils peuvent ainsi s’attendre à trouver Gobou en train de barboter sous la pluie, Cacnea se prélasser au soleil, et des Stalgamin se blottir les uns contre les autres dans la neige. Certains Pokémon sont plus aptes à apparaître lorsque les conditions météorologiques leur conviennent davantage. Les Dresseurs doivent être impatients à l’idée d’en découvrir plus sur les spécificités météorologiques et écologiques locales afin de trouver ces Pokémon rares et de faire progresser leurs Pokédex. Au fil des saisons, les Dresseurs rencontreront différents Pokémon, conservant ainsi un vent de fraîcheur sur leur expérience de jeu.
Qu’ils souhaitent chercher un Wailord lorsqu’ils vont à la mer, trouver un Tylton fendant l’air du vent, combattre aux côtés de leur Drattak, ou faire que leur Barpau se trouve beau, les joueurs vont savoir au gré des saisons que les Pokémon de la région d’Hoenn sont arrivés. Les jours de pluie viennent de devenir encore plus intéressants pour leur prochaine excursion !