PortAventura World lance le top départ de sa saison aquatique avec la réouverture du Caribe Aquatic Park aujourd’hui après une année record en 2023.

A la fois ludique et rafraîchissant, le Caribe Aquatic Park avec ses 50 000m2 d’espace aquatique et d’attractions est un des atouts majeurs du complexe de loisirs espagnol, motivant souvent la décision des voyageurs d’y séjourner plusieurs jours durant l’été.

Toboggans de compétition

Pour se rafraîchir, rien ne vaut une virée dans un parc aquatique. PortAventura World avait anticipé très tôt le fort engouement pour les parcs aquatiques en lançant dès 2002 le Caribe Aquatic Park inauguré par l’acteur américain Val Kilmer en personne. Toujours pour répondre à la forte demande, le parc a agrandi ses capacités en présentant une nouvelle version du parc aquatique en 2013. Donnant naissance à une zone impressionnante de 5 hectares dotée de 14 attractions où tout est possible : d’une sieste au bord d’une piscine unique en Europe aux trépidantes sensations dans les différents toboggans du parc, parmi lesquels se trouve le plus haut du continent, le toboggan King Khajuna.

Avec ses cascades, ses immenses piscines et espaces verts mais aussi bien sûr ses attractions phares telles que Ciclon Tropical, Barracudas ou el Tifon, le Caribe Aquatic Park est une destination idéale pour les familles à la recherche de fraîcheur et d’aventure.

Sesamo Beach, l’eldorado des enfants, même des plus petits

La piscine pour enfants a deux niveaux de profondeur : 50 cm et 30 cm pour les plus petits. L’un des éléments principaux de cette zone est le bateau où les enfants peuvent s’amuser en se promenant sur le pont ou en se glissant sur l’un des 4 toboggans. À côté de la piscine se trouve un petit espace de jeux avec des jets d’eau interactifs que les enfants peuvent poursuivre.

L’ambiance Caraïbes

Fidèle à son ADN, en plus des attractions, c’est une réelle expérience immersive que propose PortAventura World au sein du Caribe Aquatic Park, afin que les visiteurs puissent vivre une aventure caribéenne en mélangeant émerveillement et relaxation. Visiter le parc est la promesse d’un divertissement pour toute la famille dans un environnement qui recrée la végétation luxuriante des îles tropicales. Toute la décoration vous transportera dans l’ambiance des Caraïbes.

Une expérience immersive qui se prolonge au sein de l’hôtel Caribe 4* à seulement 10 minutes du parc aquatique. Inspiré par les côtes paradisiaques des Tropiques, l’Hôtel Caribe dispose d’une végétation abondante et des palmiers luxuriants. Avec une piscine de sable blanc aux eaux cristallines, cet établissement est une valeur sûre pour se détendre pendant les vacances. Outre un vaste programme d’activités sportives, l’hôtel dispose d’un Wellness Centre & Spa et du Club San Juan, un espace exclusif avec 26 chambres Deluxe, une zone réservée avec check-in, ainsi qu’une piscine et une terrasse privée.

Une gestion responsable de l’eau

L’activité du parc aquatique, comme les deux autres parcs du complexe, s’inscrit dans une gestion globale raisonnée de l’eau et soucieuse des enjeux environnementaux. L’eau est une denrée précieuse, et PortAventura World l’a bien compris. PortAventura World a été conçu de manière à ce que que 27% de l’eau consommée provienne d’un processus de régénération, afin de réduire son influence sur la consommation d’eau naturelle.

1/3 de l’eau utilisée dans les différents parcs est recyclée et l’entreprise développe des projets de réduction de la consommation d’eau impliquant les employés, les fournisseurs et les clients. Enfin, le parc utilise l’eau de pluie collectée pour arroser les plantes. Depuis sa création, PortAventura World n’a cessé d’œuvrer en faveur de la protection de l’environnement et de la sensibilisation à cette problématique. Ce printemps, l’entreprise célèbre le premier anniversaire de l’obtention de la certification B Corp, accordée aux entreprises qui vont au-delà des profits économiques, et qui utilisent également leur force pour générer un impact positif sur la planète et les individus.