PortAventura World rouvrira ses portes au public le 8 avril prochain, pour une nouvelle saison prometteuse sous le signe de la nouveauté.

En 2022, la destination de loisirs ambitionne de battre son record de visiteurs atteint en 2019, et, également, de rattraper son score de visiteurs étrangers d’avant Covid-19.

Ferrari Land et ses attractions spectaculaires débuteront leur saison 2022 le 8 avril, après une réouverture express le 27 mars à l’occasion du Grand Prix d’Arabie saoudite de Formule 1. De son côté, PortAventura Caribe Aquatic Park, idéal pour amateurs de toboggans et de piscines, ouvrira au public le 4 juin.

À l’occasion de la première fête de Pâques de PortAventura World, le plus grand œuf de Pâques décoré au monde, reconnu par le Guinness World Records, sera installé dans le parc. L’événement proposera également des animations itinérantes ainsi que des décors spéciaux dans les aires de Mediterrània et SésamoAventura.

Les visiteurs pourront également (re)découvrir les nombreux spectacles du resort avec, parmi les grandes nouveautés, « Destination Dance », un show musical acrobatique à apprécier au Gran Teatro Imperial de China. « Aloha Tahití », avec ses danses traditionnelles exotiques de Polynésie française, la grande « FiestAventura », présentée tous les soirs sur le lac de Mediterrània, sans oublier la « PortAventura Parade », toujours très animée, comptent également parmi les animations vivantes les plus emblématiques de PortAventura World. « Las Aventuras de Tadeo Jones » et « Rituales Mexicanos », interrompus depuis 2019, feront également leur retour à La Cantina de México.

Un réel engagement environnemental et social

Cette année encore, PortAventura World poursuivra sa stratégie affirmée en termes de développement durable et d’engagement social, visant à atteindre les Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies.

En 2022, le resort prévoit de rejoindre des initiatives telles que la Science Based Targets Initiative (SBTI). L’entreprise se fixera des objectifs climatiques ambitieux, afin de réduire ses émissions de gaz à effet de serre. Simultanément, PortAventura World continuera à compenser ses émissions restantes afin de poursuivre sa neutralité carbone.

L’offre de restauration de la destination PortAventura intégrera également cette approche durable. De nombreux choix de plats équilibrés et boissons saines ont été ajoutés aux cartes des établissements du parc, avec, notamment, beaucoup d’options végétariennes, sans gluten et des produits bio.

Une nouvelle boutique eco-friendly, proposant des produits et des souvenirs de marques engagées dans la protection de l’environnement, sera également inaugurée dans l’aire de Far West. PortAventura World continuera à mettre en avant le spectacle « Cuidemos el Planeta », avec Oscar Le Grouch et les personnages de SésamoAventura. Ce dernier a pour but de sensibiliser le public sur l’importance du recyclage et de l’utilisation responsable des ressources.

La Fondation PortAventura accueillera cette année encore, 200 familles avec des enfants dans son Dreams Village. Elle accompagnera ces jeunes en situation de vulnérabilité durant leur convalescence. Elle réitérera également plusieurs de ses événements engagés, tels que sa course solidaire, qui fêtera ses dix ans en 2022, et son dîner annuel caritatif participant au financement de projets sociaux dans la région de Tarragone.

David García Blancas, Directeur général de PortAventura World, s’est exprimé à l’occasion du lancement de la saison 2022 : « Nous débutons cette nouvelle saison avec plein d’enthousiasme et d’émotion, et espérons que nos visiteurs apprécieront les nouveautés que nous leur avons préparées. L’année dernière, malgré une conjoncture complexe, nous avons connu une grande affluence de visiteurs, principalement nationaux. Cette année, nous espérons dépasser nos chiffres de 2019 et retrouver nos niveaux antérieurs de visiteurs étrangers ».

Il souligne, également, que « cette année sera très spéciale, avec, notamment, la première célébration de Pâques. Nous sommes convaincus que le public appréciera cet événement thématique, comme ceux proposés auparavant, tels qu’Halloween ou Noël. Nous avons également mis à jour l’offre culinaire de nos hôtels, et relancé certains de nos spectacles les plus emblématiques. Ce sera sans aucun doute une année exceptionnelle. Nous sommes confiants quant à la reprise définitive du secteur ».

LaLiga 29’s, un récent projet stratégique

Outre ces nouveautés, PortAventura World mise également sur le « sports bar LaLiga TwentyNine’s », un de ses projets récents les plus innovants. Premier restaurant au monde conçu sur le thème de LaLiga, l’établissement offre aux visiteurs une cuisine de qualité à déguster tout en profitant de compétitions sportives en direct, ainsi qu’une aire d’eSport.

Le jeu vidéo « The Beat Challenge », dont l’application est en cours de mise à jour, jouera également un rôle essentiel dans l’offre de loisirs numériques de PortAventura World cette saison. Il s’agit d’une expérience immersive idéale pour les amateurs de football souhaitant dépasser les frontières physiques de la destination grâce à une technologie novatrice.

D’autres évolutions numériques seront prochainement à découvrir, telles que le nouveau site officiel de PortAventura World, qui intégrera les dernières nouveautés de la destination, mais également le paiement en bitcoin dans les hôtels du complexe. PortAventura World devient en effet la première destination en Europe à accepter les cryptomonnaies. On peut également mentionner le développement d’un jeu vidéo PortAventura World dans Roblox, qui associera la réalité virtuelle (VR) au parc, ainsi que le lancement de nouvelles activités d’eGames au sein du resort, comme la Balloon World Cup organisée dans son centre de conventions.

Plus d’infos sur portaventuraworld.com