Marvelous Europe et Maximum Entertaiment France a annoncé Potionomics : Masterwork Edition en édition physique sur Nintendo Switch, PlayStation 5 et Xbox Series X à l’automne 2024.
Fort du succès de la sortie sur PC en 2022, avec un score de 89 % d’avis positifs des utilisateurs sur Steam, Potionomics: Masterwork Edition bouillonnera sur consoles avec toutes les mises à jour et améliorations publiées à ce jour, ainsi que de nouveaux doublages vocaux, un tout nouveau mode de jeu sans-fin, des niveaux de difficulté supplémentaires, et bien plus encore.
L’art de Potionomics commence par perfectionner votre technique de concoction de potions pour élaborer votre deck de négociation au mieux, ce qui vous permettra de tirer pleinement profit de chaque vente. Pour vous imposer dans l’économie en pleine ébullition de Rafta, il vous faudra faire connaissance avec ses habitants hauts en couleur, lesquels vous aideront à rassembler de nouvelles recettes, des ingrédients de choix et même des cartes inédites pour votre deck. Qu’il s’agisse de votre premier jour de travail ou que vous soyez un vrai sorcier du négoce, la magie du capitalisme n’a jamais été plus palpable que dans Potionomics: Masterwork Edition.
- Négociez tambour battant : Quand la moindre pièce compte, les négociations peuvent s’avérer délicates, mais si vous jouez bien vos cartes, vous saurez gérer le stress de Sylvia en toute facilité. Nouez des liens d’amitié avec d’autres aventuriers et commerçants à travers Rafta pour acquérir de nouvelles tactiques de négociation.
- La recette du succès : Sélectionnez les meilleurs ingrédients et perfectionnez goût et arôme pour sublimer les potions les plus simples et ravir vos clients les plus exigeants. Mais méfiez-vous : si vous ne faites pas attention, vous obtiendrez des mixtures vraiment peu ragoûtantes !
- Des amis et ennemis fantastiques : Rafta, cette île qui abrite certaines des magies les plus puissantes du monde, est peuplée de personnages clés du jeu de rôle, et tous aspirent à se surpasser dans leur propre quête. Liez-vous d’amitié avec eux et engagez-les pour améliorer votre maîtrise des potions, mais attention, tout le monde n’est pas forcément gentil…
- Votre boutique, vos règles : Décorez votre boutique à votre goût grâce à des éléments personnalisables. Les points de style ne sont pas le seul avantage : en aménageant votre boutique comme il se doit, vous pourrez faire grimper vos prix, fabriquer des potions de meilleure qualité et bien plus encore !
Dans la peau de Sylvia, une protagoniste courageuse et orgueilleuse, les joueurs devront apprendre à préparer les meilleures potions de Rafta, puis à vendre leurs produits aux aventuriers qui visitent leur boutique. Vendre des potions en tant que novice peut s’avérer une tâche ardue, les négociations se déroulant par le biais d’un système de cartes où les joueurs chercheront à équilibrer le niveau de stress de Sylvia tout en obtenant le plus d’argent possible pour ses marchandises. Mais ne vous inquiétez pas, car beaucoup de ces clients, y compris d’autres commerçants, peuvent se lier d’amitié avec Sylvia et bénéficier d’une série d’avantages, dont l’apprentissage de tactiques de négociation avancées. Selon la façon dont Sylvia joue ses cartes, certains de ces clients peuvent devenir plus que de simples amis. Quoi qu’il en soit, Sylvia devra utiliser toutes ses connaissances et ses compétences pour faire de sa boutique LA destination numéro un des potions à Rafta !
Potionomics: Masterwork Edition est attendu pour l’automne prochain en édition physique sur Nintendo Switch, PlayStation 5 et Xbox Series X.