Home Cinéma Power Rangers : le film introduit la toute première super-héroïne gay au...

Power Rangers : le film introduit la toute première super-héroïne gay au cinéma

0

Après le fou de l’adaptation live-action de La Belle et la Bête, c’est au tour des Power Rangers d’accueillir sa première super-héroïne Gay.

Hollywood et les Power Rangers s’ouvrent à la communauté LGBT

L’adaptation au cinéma des aventures de Power Rangers ne va pas uniquement faire sauter les règles du Sentaï mais elle va aussi briser les tabous avec l’apparition d’un personnage gay, et une femme qui plus est. Un des rangers sera donc représentant de la communauté LGBT.

Ce personnage n’est autre que Trini, incarné dans le film par la chanteuse Becky Gomez (et dans la série TV par la regrettée Thuy Trang, décédée en 2001 d’un accident de la route). Celle-ci découvrira son homosexualité durant le film.

Un fait amusant mais à la fois choquant étant que l’acteur David Yost, qui incarnait Billy le ranger bleu dans la série TV avait dû quitter le show après son coming-out à cause d’harcèlement qu’il subissait.

Yost a ainsi déclaré : « Je pense que beaucoup de gens dans la communauté LGBT vont être ravis de voir cette représentation. »

Une bonne initiative de la part de Saban en somme, qui suit celle de Disney qui a introduit son tout premier personnage gay dans le film La Belle et la Bête avec le personnage du fou incarné par Josh Gad. Rappelons que la Paramount a aussi pris cette initiative l’an dernier avec Star Trek : Sans limites où l’on pouvait y voir John Cho interpréter un Sulu heureux en ménage avec son mari et leur enfant, un petit clin d’oeil à George Takei qui incarnait le personnage dans la série originale.

Félicitations à ces studios, réalisateurs et acteurs qui aident la communauté LGBT.

Synopsis : Le film nous fera suivre cinq lycéens ordinaires forcés de devenir extraordinaires lorsqu’ils apprennent que leur petite ville d’Angel Grove (et accessoirement le monde) est sur le point d’être annihilé par une menace venue d’ailleurs. Choisi par le destin, nos héros découvriront rapidement qu’ils sont les seuls qui peuvent sauver la planète. Mais pour ce faire, ils devront d’abord surmonter leurs problèmes du quotidien et regrouper les Power Rangers avant qu’il ne soit trop tard.

Power Rangers de Dean Israelite avec Naomi Scott, Dacre Montgomery, RJ Cyler, Ludi Lin, Becky Gomez, Elizabeth Banks et Brian Cranston sortira au cinéma le 5 avril prochain.

Source : THR

Quitter la version mobile