IllFonic, Skybound Games et Maximum Entertainment France ont annoncé l’arrivée prochaine d’une édition physique pour jeu de survie multi-joueurs asymétrique Predator: Hunting Grounds.

Disponible en boutiques dès le 6 décembre 2024 sur Playstation 5, Predator: Hunting Grounds est un jeu de tir asymétrique immersif basé sur la licence de films iconique de la 20th Century Fox.

Incarnez un membre de la Fireteam et menez à bien des opérations paramilitaires avant que le Predator ne vous localise, ou endossez le rôle du Predator afin de pourchasser votre proie, en choisissant parmi des technologies extraterrestres dévastatrices pour collecter vos trophées de chasse.

Cette édition inclut un fourreau transparent permettant de démasquer le terrible Predator à chaque ouverture de la boîte, une carte lenticulaire « vision du Predator », ainsi qu’un ensemble DLC de 10 cosmétiques basés sur les différentes apparences qu’ont pris les Predators au fil des long-métrages de la saga culte :

  • Jungle Hunter (’87)
  • City Hunter (’97)
  • Wolf
  • Falconer
  • Mr Black
  • Scar
  • Chopper
  • Celtic
  • Emissary
  • Captured

Predator: Hunting Grounds est un jeu de tir asymétrique immersif se déroulant dans des zones isolées aux quatre coins du monde. Précipités dans l’univers de Predator, les joueurs auront réellement l’impression d’évoluer au sein de films où ces créatures redoutables traquent la proie la plus stimulante. Incarnez un membre d’une escouade des forces spéciales baptisée Fireteam, et menez à bien des opérations paramilitaires avant que le Predator ne vous localise. Vous aurez alors l’occasion de tisser des liens durables avec vos coéquipiers Fireteam, car rien ne rapproche plus que d’essayer d’inverser la situation face au Yautja… et de chasser le chasseur ! Ou endossez le rôle du Predator afin de traquer la proie qui le mérite le plus, en choisissant parmi une large gamme de technologies extraterrestres dévastatrices qui vous permettront de collecter vos trophées, un par un. La mission du Predator est claire : la chasse. Étudiez le comportement des guerriers dans la jungle et attaquez les meilleurs d’entre eux. Éliminez vos cibles et collectez des trophées que vous pourrez exhiber comme preuve de votre savoir-faire. Quoi qu’il en soit, ne laissez jamais votre proie s’échapper.

  • Missions Fireteam : L’escouade Fireteam est chargée d’infiltrer des camps, de dérober des documents et d’accomplir d’innombrables autres missions avant de se frayer un chemin jusqu’à l’hélico en vue d’une exfiltration. Lorsque le Predator vous attaquera, vous n’aurez plus qu’un seul objectif : rester en vie ! Même si vous parvenez à prendre le dessus, vous devrez peut-être empêcher cette créature de s’autodétruire et de massacrer toute votre escouade par la même occasion. Réussissez à éliminer le Predator, et un nouveau défi vous attendra ! Vous serez alors appelé à affronter les troupes de Stargazer qui mettront tout en œuvre pour s’emparer de la technologie du Predator.
  • Les missions du Predator : Le Predator est farouchement déterminé à collecter les trophées les plus précieux, les crânes de combattants d’élite. Lorsque vous incarnez le Predator, vous devrez décider qui attaquer, et comment faire pour prendre votre proie au dépourvu. Vous serez équipé de plusieurs modules pour isoler et massacrer vos adversaires.
  • Ennemis invisibles : Pendant la chasse, les deux camps devront faire face à un ennemi invisible. En tant que membre de Fireteam, vous aurez tout intérêt à vous recouvrir de boue pour masquer votre température corporelle et éviter ainsi d’être détecté par le Predator qui n’hésitera pas à utiliser sa vision infrarouge. En tant que Predator, vous pouvez devenir une silhouette scintillante pendant une durée limitée. Vous serez presque invisible, comme dans les films emblématiques.
  • Une seule équipe reste sur le sol : Contrairement aux autres jeux de tir par équipe, les équipes adverses évoluent au sein de reliefs très différents tout au long de la partie. Le Predator peut se déplacer entre les arbres à une vitesse fulgurante à l’aide d’un système appelé « Predkour ». À mesure que vous vous frayez un chemin à travers les hauteurs vertigineuses de la jungle, les itinéraires possibles s’illuminent en rouge, vous indiquant ainsi les branches auxquelles le Predator peut s’accrocher ou encore l’endroit propice à des bonds gigantesques pour atteindre un autre arbre et rester à proximité de la proie.
  • Votre ouïe est tout aussi importante que votre vue : En tant que membre de l’escouade Fireteam, vous devrez être constamment sur le qui-vive. Ouvrez grand les oreilles, et vous percevrez peut-être une série de cliquetis sinistres au sommet des arbres, preuve que le Predator rôde dans les parages. Prévoir où il se dirige pourrait faire toute la différence entre la vie et la mort. Mais le Predator est passé maître dans l’art du mimétisme, et peut imiter les appels des guérilleros ou de vos coéquipiers Fireteam afin de vous attirer dans un piège.

Predator: Hunting Grounds est attendu pour le 5 décembre prochain en édition physique sur PlayStation 5.